Actualités 05-06

  

INFOS DU 22 MAI

 

LE TITRE POUR LES MINIMES

Une belle surprise est venu ensoleiller ce week-end pluvieux, à Thionville où se disputait les titres et barrages au niveau départementale. En effet, nos plus jeunes représentants, ont remportés, haut la main, le titre des Minimes en battant assez facilement, en finale, l'équipe de Saint-Avold sur le score de 6-2. Le premier tour avait été plus laborieux contre Thionville (6-4), où Sophie Jacquemin leurs a donné quelques soucis. A noter que cette jeune équipe composée de Guillaume HEISER, Céline STADLER et Manon JUNKER est restée invaincu sur l'ensemble des deux phases; une performance rare à ce niveau.


L'Equipe Minime au grand complet.

Les autres résultats: (les feuilles de match sont disponibles dans la rubrique "Classement/Equipes")

- L'équipe 5: éliminée en 1/2 finale de départementale 2 par Sainte Marie aux Chênes 4 au set-average (31à29)
- L'équipe 4: éliminée en 1/2 finale de départementale 1 par Clouange 3 (5-11)

INFOS DU 07 MAI

 

LES DOUBLES FONT LE SPECTACLE AU CHAMPIONNAT DE MOSELLE

Faulquemont a accueilli, ce week-end, la phase finale des championnat de Moselle individuels. l'EPSR, avec le plus gros contingent, à fait bonne figure au sein des meilleurs joueurs Mosellans. Parmi les satisfaction du jour, à noter les belles 3ème places de Guillaume Heiser et Manon Junker respectivement chez les Minines garçon et filles. Mais la palme revient aux paires de doubles (Stéphane Stadler-Romain Zieger) qui s'offre une belle médaille d'or dans la catégorie Junior. Même réussite chez les seniors, où Philippe Terminaux associé à Pascal Stadler ont raflés le titre en disposant de la paire (Brignon-Pomarede).


Pascal Stadler et Philippe Terminaux,
le double de la victoire.

Les autres résultats:
- Celine Stadler: 5ème chez les Benjamines et 4ème chez les minimes
- Manon Junker: éliminée en 1/4 de finale des cadettes
- Stéphane Stadler: éliminé en 1/16 de finale en Junior et Senior
- Romain Zieger: éliminé en 1/8 de finale chez les Juniors et en 1/16° chez les seniors
- Philippe Terminaux: éliminé en 1/8° des seniors
- Christian Thomas et Steve Martin: éliminés en 1/16° chez les seniors
- Lucas Andriolo, Lucas Zieger et Raphaël Jungers: éliminés en matchs de poules des minimes et cadets

INFOS DU 11 AVRIL

 

L'EPSR VICE-CHAMPION

Le rideau vient de tomber sur le championnat de tennis de table par équipes avec la 14e journée. Avant cette ultime journée, l'équipe fanion occupaient la 2e place au classement de la R2 à égalité avec Seichamps. En déplacement chez l'un des ancien du groupe, Obergailbach, Philippe Terminaux et ses joueurs savaient que le maintien à cette place passait par une victoire. Malgré quelques relâchements inconscients de certains, l'Entente Pongiste s'est imposée sur le score serré de 12 à 8. Au classement général final, l'EPSR, avec 17 points, devance Seichamps à la diffèrence particulière. Le club cher à son président Guy Thomas s'offre un titre de vice-champion et repartira à ce niveau en septembre avec l'ambition de monter d'une place et de rejoindre l'élite supèrieur.


L'Equipe Première termine 2ème de son championnat.

En Règionale 3, la première victoire de la saison est arrivée sur les terres voisines de Saint Jean Kourtzerode, avec au passage, un sans faute de Christophe Mallein sur trois 45. Un sursaut d'orgueil qui n'empêchera pas la descente en R4.
L'équipe 3, avec les renforts de Christian Thomas et Emilien Wilhelm, assure son maintien en R4 en battant sur le fil Behren Les Forbach sur le score de 12 à 8.
En championnat départemental, la manœuvre a été plus facile, puisque les deux formations de l'entente évoluant en D1 et en D2 avaient assurées le titre et la montée bien avant cette dernière journée. L'EPSR 4 perd sans conviction devant Dieuze 19 à 1 alors que la D2 gagne contre le dernier du groupe, Racrange, sur le score sans appel de 17-1.
En revanche et malgré un Guillaume Collignon des grands soirs (3 victoires), l'équipe 6 n'a pu réaliser l'exploit de gagner contre Saint Jean Rohrbach, pour envisager la montée en D2. Les deux équipes se partagent les points sur le score de 5-5. Enfin, en championnat minime, l'équipe 8 a logiquement gagné à l'extèrieur contre Obergailbach sur le score de 7 à 3. Elle disputera le titre au mois de mai.

INFOS DU 23 MARS

 

SARREBOURG REÇOIT BRIEY

Avant dernière journée de compétition par équipe pour le compte du championnat de Lorraine de tennis de table FFTT. A quelques encablures de l'arrivée, les objectifs fixés aux différentes équipes de l'Entente Pongiste Sarrebourg-Réding sont en passe d'être atteints et deux voire trois montées peuvent être envisagées à l'issue de cette seconde phase, après les quatre titres de l'automne dernier.

En recevant Briey au COSEC pour le match du rachat, l'équipe première de l'EPSR, assurée d'une place dans le trio de tête malgré la première défaite concédée il y a quinze jours, évoluera pour la dernière fois cette saison dans sa salle et devant son public. Une raison de plus pour les amoureux de la petite balle d'aller assister à du beau tennis de table dimanche dans la salle B du COSEC. Les joueurs locaux mettront un point d'honneur à conserver leur invincibilité sur leurs tables. Début de la rencontre à 14 h, entrée gratuite.
En régionale 3, EPSR 2 recevra Toul dimanche à 9 h. L'occasion pour les coéquipiers du capitaine Philippe Unternehr d'essayer de prouver qu'ils ont le niveau.
Après sa dernière belle victoire, EPSR 3 se rendra chez le leader Creutzwald. Si la rencontre s'annonce difficile, elle devra être mise à profit et servir d'entraînement efficace avant la venue de Behren lors du tour final.
En Départementale 1 EPSR 4 jouera le titre au COSEC ce samedi face à Niderviller. Si les deux équipes partagent la première place au classement provisoire, la rencontre qui les opposera désignera le champion. Niderviller, relégué de la première phase et composé de joueurs aguerris aura un petit avantage que les joueurs locaux auront à cœur de contester. La montée en régionale 4 pour les espoirs du club serait en tout point remarquable.
Titre en jeu également en Départementale 2 pour l'EPSR 5 en déplacement à Hangviller. Montée assurée en cas de victoire.
Tout comme leurs aînés, les jeunes composants de l'EPSR 6 joueront titre et montée à Vergaville.
Les équipes minimes sont exemptées.

INFOS DU 20 MARS

 

ENCORE UN TITRE POUR L'EPSR

Ce fut un programme chargé pour le l'EPSR ce week-end. En effet, nos pongistes été conviés à participer aux finales par classement au niveau départemental dans le cadre du critérium fédéral. Si tous ne fut pas rose, certains ont su tirer leurs épingles du jeu pour montée hautes les couleurs locales.
Parmi eux, Freddy Graveleau a sortit le meilleur de lui-même pour décrocher le titre dans le tableau des 75, malgré une poussée de fièvre et une gorge de feu. Il se qualifie ainsi pour les finales Régionales du mois d'avril à Etival.
Nos autres candidats, à savoir Stéphane Stadler, Romain Zieger, Raphaël Jungers, Alexandre Hernandez et Benjamin Maurice ont éte éliminés aux sorties des poules. Seul Emilien Wilhelm à pu atteindre le 3ème tour.
Par ailleurs, à Hochfelden se déroulait le TOP détection de ZONE où Manon Junker à une fois de plus montrée tous le talent qu'on lui reconnaît, en atteignant la finale (battu par Sophie Nunenthal du SMEC) dans la catégorie des filles nés en 1995.

    
Même en état fébrile, Freddy Graveleau
n'a laissé aucune chance à ses adversaires.

INFOS DU 06 MARS

 

BELLES PRESTATIONS AUX INTERCLUBS

Le 2ème tour des interclubs s’est déroulé ce week-end à Lunéville pour les minimes et benjamins, et à Epinal pour les juniors et cadets. L'entente pongsite était représentée par 3 équipes ambitueuses.
En Minimes filles, nos Sarrebourgeoises (Manon JUNKER et Céline STADLER) montent sur le podium en terminant 3ème et se qualifient pour la finale du mois avril. Même finalité pour l'équipe des minimes garçons (Guillaume HEISER, Lucas ZIEGER et Lucas ANDRIOLO) qui se hissent à la 4ème place.
Les Juniors garçons (Stéphane STADLER, Romain ZIEGER et Arthur BIGAUT) finissent 7ème sur 22 équipes engagés.

    
Céline Stadler et Manon Junker ont gagnées
leurs billets pour la finale régionale.

INFOS DU 03 MARS

 

LA TRÊVE HIVERNALE POUR S'ENTRAÎNER

Durant la semaine, les jeunes pongistes de l'Entente ont mis à profit les congés scolaires pour parfaire leurs gammes, dans le cadre d'un stage organisé au Cosec. Christian Thomas et Pascal Stadler ont assuré l'encadrement des joueurs. Ces séances intensives entrent dans le cadre de la préparation des prochains championnats individuels départementaux et régionaux..

INFOS DU 27 FEVRIER

 

SUCCÈS DE FREDDY GRAVELEAU AU TOURNOI DE KERBACH


Premier trophée pour
Freddy Graveleau sous
les couleurs de l'EPSR.

Les pongistes de l'Entente pongiste Sarrebourg-Réding ont représentés les couleurs locales lors du tournoi départemental de Kerbach ce dimanche.
Avec une dizaine de participants, l'EPSR se voit récompensé d'une belle victoire de Freddy GRAVELEAU dans le tableau des NC-75 et d'un finaliste, Guillaume HEISER, dans le tableau des jeunes. Un bon bilan d'ensemble.

Les autres résultats:
Romain ZIEGER: éliminé en 1/8 de tableau des NC-TC, Christian THOMAS: éliminé en 1/2 des NC-40, Steve MARTIN: élèminé en 1/4 de tableau des NC-40 et NC-60, Jonathan STUBER: éliminé en 1/8 des NC-40, Yann HERVIEU: éliminé en 1/8 des NC-60, Emilien WILHELM: éliminé en 1/4 des NC-60.
Raphaël JUNGERS et Alexandre HERNANDEZ ont fait de leurs mieux chez les jeunes.

INFOS DU 20 FEVRIER

 

10-10 FACE AU LEADER: L'EPSR TOUT PRÈS DE L'EXPLOIT


Philippe Scheider confirme
son niveau avec
un sans faute en R4.

En obtenant le nul 10-10 face au leader Jarnisy, les pongistes de l'Entente Pongiste Sarrebourg-Réding ont réalisé une performance digne de leur ambition!

Le tennis de table était à la fête ce dimanche au COSEC, les spectateurs furent ravis du spectacle donné par les douze acteurs en présence et le scénario proposé eu l'intensité dramatique attendue.
Après un 4-0 infligé d'entrée par Jarnisy, les sarrebourgeois, coutumiers du fait, avaient une fois de plus raté leur entrée en matière. Le stress de l'enjeu et le désir de bien faire sont sans aucun doute à l'origine des nombreuses pertes de balles initiales. A 6-2 pour les visiteurs, puis trois victoires sarrebourgeoises consécutives, la rencontre s'équilibra jusqu'à 8 partout.
A ce moment de la rencontre les deux têtes de série classées 25 de chaque équipes, Broraccino pour Jarnisy et Terminaux pour l'EPSR s'opposèrent dans une rencontre de haut niveau qui tourna à l'avantage du premier nommé, mettant ainsi fin à la belle série du sarrebourgeois.
Après deux nouvelles parités des scores , le partage des points par les deux protagonistes est somme toute logique et tout à l'honneur des sarrebourgeois nouveaux promu qui ont réalisé quelques performances individuelles de choix.
Les positions au classement, à savoir la première place pour Jarnisy et la seconde pour L'EPSR restent inchangées et confortées. D'ores et déjà l'objectif initial du maintien en régionale 2 est atteint par une équipe première locale exemplaire.

Autres résultats du week-end:
Régionale 3: EPSR 2 - Raon L'Etape 9-11 avec trois victoires à l'actif du jeune Romain Zieger.
Régionale 4: EPSR 3 s'impose 14 à 6 à Montigny les Metz grace aux sans fautes de Lionel Grasser, Alain Sommer et Philippe Scheider.
Départementale 1: EPSR 4 - Petit Réderching 20-0: superbe victoire et performances individuelles pour Arthur Bigaut et Guillaume Heiser.
Départementale 2: EPSR 5 - Saint Jean Rohrbach 10-8 et première place.
Départementale 3: EPSR 6 - Vic sur Seille 9-1
Minimes: EPSR 7 - Bining 2-8; EPSR 8 - L'Hopital 10-0

INFOS DU 17 FEVRIER

 

LE LEADER ATTENDU DIMANCHE


Philippe Terminaux devra confirmer
sa suprématie ce dimanche.

Sarrebourg recoit le leader Jarnisy au COSEC avec la première place comme enjeu.

Il y aura du beau spectacle au COSEC ce dimanche avec la venue du leader de régionale 2. Jarnisy, premier invaincu du groupe affiche son ambition de retrouver au plus vite la régionale 1 quittée à l'intersaison. Forte d'un classé 25, deux 30, un 40 et deux 45, l'équipe visiteuse aura les faveurs du pronostic. L'on attendra des pongistes de l'Entente Sarrebourg-Réding, actuels seconds à un point du leader, de rééditer leurs prestations passées et de conserver ce mordant qui les caractérise dans les grandes circonstances. Ils ont prouvé jusqu'ici qu'il avaient non seulement le niveau de R2, mais qu'une bonne place finale est à leur portée. Rêvons à l'exploit qui les projetterai vers les sommets avec un peu d'avance sur le calendrier, mais à l'impossible nul n'est tenu ! Les six joueurs locaux sont en forme et les valeurs adverses sauront les transcender pour réaliser encore quelques performances individuelles. Le public sera attendu nombreux au Cosec salle B, dimanche dès 14 h, entrée gratuite.

Les Autres rencontres du week-end:
Régionale 3 : EPSR 2 - Raon L'Etape au Cosec Dimache à 9 h.
Régionale 4 : EPSR 3 sera en déplacement à Montigny-lès-Metz.
Départementale 1 : EPSR 4 - Petit Réderching au Cosec samedi à 20 h.
Départementale 2 : EPSR 5 à Saint Jean Rohrbach.
Départementale 3 : EPSR 6 - Vic sur Seille au Cosec samedi à 20 h.
Minimes : EPSR 7 à Bining et EPSR 8 recoit L'Hopital au Cosec samedi à 15 h.

INFOS DU 13 FEVRIER

 

VICTOIRE CONTRE SAINT-AVOLD


Ol. S. à fait le plein
de victoires ce week-end,
bon pour la confiance.

Les pongistes de l'Entente pongiste Sarrebourg-Réding n'étaient pas favoris lors de leur déplacement à Saint-Avold. Avec un joueurs classé 30, deux 35, deux 40 et un 45 Saint-Avold était supérieur sur le papier. Les six joueurs de l'EPSR ont fait preuve d'un bel esprit pour s'imposer 15 à 5! Philippe Terminaux et Olivier S ont brillé avec un sans faute. Stephane Stadler, Stephane Déom, Jean-Pierre Foucry et Arsène Thomas auteurs de deux victoires et autant de performances permettent à l'équipe d'occuper une fort belle seconde place en Régionale 2, avant la venue du leader dimanche.
Régionale 3 : En déplacement à Nancy, EPSR 2 diminuée par l'absence de deux éléments s'est inclinée par 12 à 8.
Régionale 4 : EPSR 3 : Nouvelle défaite par le plus petite des écarts, 11-9 à Morsbach.
Départementale 1 : Victoire 14-6 pour EPSR 4 à Hundling et première place provisoire pour Christian Thomas et ses jeunes coéquipiers.
Départementale 2 : EPSR 5 - Dieuze 2: 13-5 ; victoire aisée et tête de poule.
Minimes : EPSR 8 continue son petit bonhomme de chemin en tête après sa victoire 8-2 à Behren, EPSR 7 défait 7-3 à Dieuze.

INFOS DU 30 JANVIER

 

UN NUL A SARREGUEMINES


Emilien Wilhelm devient
une valeur sûr de l'équipe 4.

Le nul a été arraché de haute lutte sur les tables de Sarreguemines par les pongistes de l'E.P.S.R. Avec un peu plus de chance la victoire aurait mérité de récompenser les joueurs Sarrebourgeois. En menant 9 à 8 à l'extérieur, le résultat était plus que flatteur et la victoire leur semblait promise. Le sort en aura décidé autrement au moment ou Arsène Thomas, bien que tout près du gain de la rencontre, se claquât le mollet droit. Le score final reflète néanmoins parfaitement les valeurs en présence ; si Sarreguemines dominait son sujet 9-1 à l'arrière, les Sarrebourgeois en faisaient de même à l'avant avec trois victoires pour S. Stadler et P. Terminaux et 2 pour O. S. Les pongistes de l'EPSR ont le niveau de régionale 2 dans leur raquette, mais il est indispensable d'avoir une équipe homogène pour jouer les premiers rôles. L'équipe occupe actuellement une fort belle seconde place au classement.
Régionale 3 : EPSR 2 - Neufchateau : 9-11 ; face au leader, les Sarrebourgeois ont laissé passer une belle occasion. Les 3 victoires de Jaeck T. à l'arrière n'auront pas suffi à rééquilibrer les lacunes de l'avant face à une équipe plus homogène.
Régionale 4 : EPSR 3 - Freyming : 9-11 ; à l'image de l'équipe 2, EPSR 3 aura manqué d'un peu de chance ; l'on retiendra surtout la remotivation de J. Stéphan et A. Sommer auteurs de belles performances.

Départementale 1 : EPSR 4 - Abreschviller 2: 13-7. Avec l'absence de N. Bossler (fracture du tibia) les choses s'annonçaient plus difficiles ; pourtant les jeunes sarrebourgeois ont brillamment imposé leur jeu, face à une équipe qui se voulait ambitieuse. Les sans-faute de Wilhelm E. et A. Bigault leur permettent de partager la première place au classement.
Départementale 2 : Vergaville2- EPSR 5 : 5-13 ; pas de soucis pour une équipe en quête de montée.
Départementale 3 : EPSR 6- Dieuze 3: 5-5 ; une parité des scores qui récompense les progrès affichés.

Championnat minimes : En déplacement à Faulquemont et Morsbach les plus jeunes du club ont arraché le match nul 5-5 pour les premiers et la victoire par 10-0 pour les seconds avec le titre comme objectif.

INFOS DU 23 JANVIER

 

MANON JUNKER VICTORIEUSE AU TOP DETECTION

Le TOP détection Régional à livré son verdict ce week-end à Lunéville. Manon Junker représentait les couleurs locales dans la catégorie d'age des jeunes filles nés en 1995. Avec 4 victoires pour une seule défaite, en match de poule, Manon termine à la première place de cette compétition relevée. Grâce à ce résultat, elle gagne son ticket pour le TOP détection de ZONE qui se déroulera à Hochfelden les 18 et 19 mars prochain.

  
Manon Junker à survolée les débats dans sa catégorie.

INFOS DU 16 JANVIER

 

LES PONGISTES VICTORIEUX DE SEICHAMPS

    
Stéphane Déom à montrée la voie
de la victoire à ses coéquipiers.

Pour sa première rencontre en régionale 2 la tendance était à l'interrogation pour une équipe première de l'Entente Pongiste Sarrebourg-Réding (EPSR) promue à ce niveau de compétition. Avec Seichamps comme adversaire au COSEC, on allait être fixé d'emblée sur la valeur des joueurs locaux face à une équipe qui évoluait encore au niveau supérieur fin 2005, et forte d'un joueur classé 30, deux classés 35, d'un 40 et d'un 45.
D'emblée, le ton était donné et après deux parités au score, les Sarrebourgeois prirent le large grâce à deux nouvelles performances de Stephane Stadler à 30 et 35 et le sans-faute de Stéphane Déom. Les points acquis de haute lutte par Philippe Terminaux, Olivier S, Jean Pierre Foucry et Arsène Thomas (deux victoires chacun) permirent finalement à l'EPSR d'obtenir avec la manière une première victoire significative à ce niveau de compétition sur le score de 15 à 5.

Régionale 3 : Etival-EPSR 2 : 11-9. L'EPSR 2 aura manqué d'un peu de réussite pour son entrée en régionale 3.
Régionale 4 : Hundling-EPSR 3 : 10-10. De bon augure pour la suite. Le maintien étant l'objectif de cette seconde phase, il va falloir que les anciens retrouvent leur niveau.
Départementale 1 : Racrange-EPSR 4 : 4-16. Les Sarrebourgeois se placent en tête d'emblée grâce aux sans-faute de Nicolas Bossler et Steve Martin.
Départementale 2 : EPSR 5-Willerwald : 16-2 avec mention particulière pour le jeune Raphael Jungers.
Départementale 3 : Vergaville-EPSR 6 : 2-8. Les plus jeunes du club en nets progrès.

INFOS DU 13 JANVIER

 

REPRISE DU CHAMPIONNAT POUR L'ENTENTE PONGISTE

EPSR 1 - Seichamps dimanche à 14 heures au Cosec.
La reprise en championnat se fera ce week-end et verra évoluer l'équipe première de l'EPSR en régionale 2 face à Seichamps. Avec le maintien pour objectif, les coéquipiers de Philippe Terminaux tenteront de prouver qu'ils ont leur place à ce niveau lorrain. A noter que toutes les rencontres de régionale 2 se déroulent à 14 heures, avis aux amateurs.


L'Equipe Première joue au moins le maintien, voir plus si affinités

Régionale 3 : EPSR 2 se rendra à Etival la fleur au fusil ; un bon résultat est attendu.
Régionale 4 : EPSR 3 aura fort à faire à l'équipe première de Hundling.
Départementale 1 : en se rendant à Racrange, EPSR 4 devra s'imposer d'entrée.
Départementale 2 : EPSR 5 recoit Willerwald vendredi à 20h au Cosec.
Départementale 3 : déplacement à Vergaville pour EPSR 6.
Championnat minimes : Sarrebourg 7 exempt, Sarrebourg 8 recevra Bining samedi à 15 heures.

INFOS DU 09 JANVIER

 

3ÈME TOUR DU CRITÉRIUM FÉDÈRAL

    
Nicolas Bossler
à beaucoup
apprit, à
l'échelon Régional.

Après une trêve de quelques semaines consécutive à une première phase de championnat qui a vu la montée de quatre équipes, les compétitions de tennis de table ont repris par le troisième tour des individuels ce week-end. A Dijon, pour sa première participation au niveau national junior, Stephane Stadler obtint une belle 17e place et trois victoires face à des classés 35.

    
Romain Zieger va enfin
découvrir l'élite Régionale.

 

A Thionville, au niveau régional, les quatre Sarrebourgeois ont évolué à leur niveau. Nicolas Bossler 11e en cadets, Guillaume Heiser 16e en minimes, Manon Junker et Céline Stadler en minime et benjamines se maintiennent à ce niveau de compétition.

 

A noter enfin un très bon résultat pour Romain Zieger qui prend pied parmi l'élite junior lorraine à l'issue de ce troisième tour, en départemental 1, où il s'est imposé de justesse (départagé au set-average). Il rejoint ainsi les cinq autres jeunes pongistes de l'EPSR évoluant déjà à cet excellent niveau.

INFOS DU 06 JANVIER

 

ASSEMBLÉE DE L'ÉPIPHANIE

 

NOS ROIS ET REINE 2006

 

   
De gauche à droite: Guillaume, Benjamin,
Lucas et Manon

    

 

......les convives étaient nombreuses et joyeuses pour cette nouvelle année.....

 

 

......l'occasion pour notre président, Guy THOMAS, de nous présenter les objectifs de la saison à venir.

 

INFOS DU 19 DÉCEMBRE

 

CINQ TITRES ET QUATRE MONTÉES POUR L'ENTENTE PONGISTE

Bilan plus que satisfaisant pour les pongistes de l'Entente Pongiste Sarrebourg-Réding qui remportent cinq titres pour huit équipes engagées. A l'issue de la première phase et la dernière journée de championnat en ligue de Lorraine de tennis de table, ce ne sont pas moins de quatre équipes qui évolueront au niveau supérieur en 2006, les minimes restant dans leur catégorie d'âge. Pour la dernière rencontre 2005, en s'imposant au final sur le score fleuve de 19-1, et invaincus lors de cette première phase, les pongistes locaux ont atteint leur premier objectif, la montée en régionale 2 ; le second qui s'annonce, à savoir le maintien, sera plus difficile.

 


Freddy Graveleau,
capitaine titré
avec l'équipe 6

DANS LES AUTRES DIVISIONS LES RÉSULTATS ONT ÉTÉ CONFORMES AUX ATTENTES:

Leader en régionale 4: EPSR 2 s'est imposé 16-4 face à Niderviller.
Départementale 1, poule C : 14-6 pour EPSR 3 en déplacement à Schoeneck et seconde place à la clé.
Départementale 1, poule D : victoire, titre et monté pour EPSR 4 victorieux de Dieuze 1 par 19-1.
Départementale 3, poule J : défaite 8-2 des jeunes pousses d'EPSR 5 qui recevaient Dieuze 2.
Départementale 3, poule K : EPSR 6 exempt, accède en D2.
Minimes poule B : EPSR 7 s'incline 8-2 à Saint-Avold.
Minimes poule C : victoire et titre pour EPSR 8 face à Obergailbach par 10-0.
La reprise des compétitions est programmée pour le 7 janvier prochain.

INFOS DU 17 DÉCEMBRE

 

LES SARREBOURGEOIS EN ROUE LIBRE

Dernière journée de championnat par équipe pour les pongistes de l'E.P.S.R. qui étrenneront leur titre de régionale 3 à Remiremont. Cette rencontre sans véritable enjeu, la montée en régionale 2 étant acquise, permettra aux joueurs d'évoluer sans pression et de mettre cette journée à profit pour préparer déjà les rencontres à venir qui s'annoncent autrement plus difficiles. L'occasion aussi pour chacun d'accumuler des points et de consolider son classement personnel.
Scénario identique pour E.P.S.R. 2 qui fort de son titre en régionale 4 recevra Niderviller, lanterne rouge du groupe, au Cosec dimanche à 9 h. pour une rencontre conviviale.


Jonathan Stuber, Capitaine
de route de l'EPSR 4

Titre en jeu pour E.P.S.R. 4.
En départementale 1, poule C, l'équipe 3 locale se déplacera à Schoeneck. Si la victoire devrait a priori être à la portée d'une équipe ambitieuse, partageant actuellement la première place avec Behren, son avenir au niveau supérieur dépendra du résultat de ce dernier.
En D1, poule D, l'E.P.S.R. 4 recevra Dieuze pour un quitte ou double ! Une victoire, voire un match nul, face à l'actuel dauphin, serait synonyme de montée en régionale 4. Le renfort de Lionel Grasser, associé à cinq joueurs volontaires devrait permettre de faire sauter les bouchons ce samedi soir au Cosec. Début de la rencontre à 20 h.

Les autres rencontres.
Départementale 3 poule J : E.P.S.R. 5 recevra Dieuze 2 au COSEC à 20 h.
Minimes poule B : déplacement à Saint Avold pour E.P.S.R. 7.
Minimes poule C : E.P.S.R. 8 recevra Obergailbach samedi à 15 h.

INFOS DU 04 DÉCEMBRE

 

LA MONTÉE EN RÉGIONALE 2

 

      
Jean-Pierre Foucry est
revenu à un très bon niveau.

S'il est des victoires que l'on savoure, celle obtenue par l'EPSR face à Abreschviller à un goût particulier.

Particulier de par l'enjeu initial pour deux équipes jusque là invaincues et soucieuses d'asseoir leur domination en régionale 3 ; particulier par l'objectif à atteindre, la montée en régionale 2 ; mais particulier surtout par le scénario proposé par les joueurs et qui a tenu en haleine les nombreux supporters des deux camps pendant près de quatre heures d'une compétition acharnée. Pour l'occasion, la salle B du Cosec était presque trop petite pour accueillir les supporters, mais aussi bon nombre de pongistes de l'arrondissement venus apprécier l'évolution des deux meilleures équipes du secteur.
D'entrée de jeu Abreschviller mit la pression sur des joueurs sarrebourgeois, et semblait bien parti pour créer l'exploit. Si Philippe Terminaux marqua alors le premier point pour l'EPSR, les visiteurs accentuèrent leur pression pour mener rapidement au score par 6 à 1. A ce moment de la compétition, l'énormité du score et l'amour propre des protégés de Guy Thomas quelque peu chahutés, permit d'assister à un phénoménal renversement de situation.
Le premier double servit de déclic aux sarrebourgeois qui à partir de là et n'ayant plus rien à perdre se lâchèrent enfin pour jouer leur meilleur tennis de table sans arrière pensée. Ils retrouvèrent enfin leur jeu et s'imposèrent sans coup férir lors des neufs matches suivant pour s'envoler littéralement et laisser leur adversaire du jour à 10-6. Les dés étaient jetés et le score final de 13 à 7 permet à six joueurs volontaires de se retrouver déjà au niveau supérieur. Mais que ce fut crispant pour les spectateurs.

Les autres rencontres:
Régionale 4 : victoire et titre pour EPSR 2 qui s'impose à Morsbach par 11-9;
Départementale 1, poule C : EPSR 3 - Saint Avold 5 : 14-6;
Départementale 1, poule D : EPSR 4 - Neufgrange : 18-2;
Départementale 3, poule J : victoire des jeunes à Vittersbourg sur le score de 6-4;
Départementale 3, poule K : victoire et titre pour EPSR 6 face à Dieuze 3 par 9-1.

INFOS DU 02 DÉCEMBRE

 

LE TITRE COMME ENJEU

Le spectacle sera à la hauteur de l'enjeu ce dimanche au COSEC où les Sarrebourgeois recevront Abreschviller avec le titre de régionale 3 comme enjeu. Forts d'un excellent début de saison, les deux équipes aspirent à retrouver le niveau supérieur mieux en rapport avec leur valeur actuelle. L'équipe d'Abreschviller, emmenée par un André Grosse (30) , et composée d'éléments formant une équipe homogène avec Christophe Henry (30), Hugues Pansera (40), Serge Becker (45), Pascal Fischer et Frédéric Seyer (50) sera plus que motivé face à des joueurs locaux qui ne le seront pas moins. L'EP Sarrebourg-Réding alignera sa formation type.
Avec Philippe Terminaux (25), Olivier S. (35), Stéphane Déom (45), Jean-Pierre Foucry (45), Stéphane Stadler (45) et Arsène Thomas (50), ils tenteront de confirmer les bons résultats des individuels.
La rencontre sera équilibrée. Le spectacle devrait être de qualité et cette rencontre qui mettra aux prises les meilleurs pongistes de l'arrondissement attirer bon nombre de spectateurs avertis. Début de la rencontre à 9 h au COSEC.

INFOS DU 28 NOVEMBRE

 

LES JOUEURS SIGNENT DES EXPLOITS


Le junior Stéphane Stadler a
gagné sa place au rang national.

Le deuxième tour des individuels de tennis de table FFTT aura été celui de tous les exploits pour les joueurs de l'Entente Pongiste Sarrebourg-Réding. Du jamais vu pour les couleurs locales et les jeunes du club qui enregistre pas moins de trois montées au niveau régional, et surtout la montée au niveau national du junior Stéphane Stadler.

Stephane Stadler au niveau national:
La montée en nationale est pour Stéphane Stadler une juste récompense au vu de sa prestation à Epinal ce dimanche où il a réalisé une compétition presque parfaite. Sorti premier de poule et victorieux en demi-finale, il ne s'inclina en effet qu'en finale. Cette brillante seconde place, face au gratin lorrain de sa catégorie, lui permettra d'évoluer au prochain tour au niveau national en compagnie des meilleurs juniors français. En régional toujours, mais en catégorie minimes filles (minimes 1), la cinquième place de manon Junker la situe au niveau des meilleures Lorraines.

Nicolas Bossler, Guillaume Heiser et Céline Stadler montent en régional:
En compétition départementale à Thionville, douze représentants de l'EPSR évoluaient en divisions 3, 2 et 1. Si n'était pas utopique d'espérer une ou deux montées, l'entraîneur Christian Thomas était loin d'imaginer que pas moins de quatre premières places allaient récompenser ses jeunes joueurs avec trois montées au niveau régional.
Evolueront parmi le gratin lorrain au prochain tour, Nicolas Bossler en cadets, Guillaume Heiser en minimes et Céline Stadler en benjamines. Première place également en D2 pour Raphael Jungers.
Cette journée est à marquer d'une pierre blanche car cinq jeunes de l'école de tennis de table de l'EPSR évolueront au prochain tour parmi l'élite lorraine, et même plus haut.
Un résultat qui, s'il n'était pas attendu aussi rapidement, récompense le travail de fond fourni par des joueurs appliqués et motivés.

INFOS DU 21 NOVEMBRE

 

SIX NOUVELLES VICTOIRES POUR LES ÉQUIPES LOCALES


Les équipes de Sarrebourg 2 et Petit-Rederching,
à l'issue d'une rencontre âprement disputée.

Les six équipes sarrebourgeoises actuellement en tête de leur championnat respectif, consolident leur position à deux jours de la fin de la première phase de championnat FFTT.

Saint Jean - Sarrebourg 1: 4-16.
En se rendant à Saint Jean, Sarrebourg s'attendait à des rencontres accrochées. Elles le furent, même si le score final de 16-4 en faveur des coéquipiers de Philippe Terminaux reflète assez fidèlement la différence de niveau des deux équipes en présence. D'entrée J.F. Heitzmann prit à froid Olivier S, donnant le premier point à Saint Jean contre toute attente. Il n'en fallut pas plus pour motiver les pongistes de l'EPSR qui imposèrent alors leur jeu de fort belle manière. La palme revint encore à Philippe terminaux, Stephane Stadler, Stéphane Déom et Jean Pierre Foucry auteurs de trois victoires chacun, tandis qu'Arsène Thomas traversait un jour sans. Cette victoire, à quinze jours d'une rencontre capitale pour la montée, conforte l'équipe première en tête de son groupe de régionale 3 en compagnie d'Abreschviller son prochain adversaire.

Titres pratiquement acquis pour EPRS 2, 4 et 6.
13-7 pour EPSR 2 face à Petit Rederching, score acquis rapidement grâce au sans-faute de François Niclause et Christophe Mallein. A deux journées de la fin de cette première phase, l'équipe compte trois points d'avance sur son suivant immédiat, ce qui permet à Sarrebourg 2 d'avoir un pied en régionale 3.
Double victoire en championnat de départemental 1 pour les équipes 3 et 4 sur des scores identiques et sévères de 16-4 face respectivement à Maizières-les-Metz et Sarreguemines. Si EPRS 3 est tributaire d'un faux pas d'une des deux équipes avec lesquelles elle partage la première place, EPRS 4 semble avoir fait un grand pas en direction du niveau régional après s'être imposé devant le co leader le week-end dernier.
En départementale 3, l'équipe 6 est, quant à elle, assurée d'ores et déjà d'évoluer au niveau supérieur en janvier prochain, après sa victoire par 10 à 0 à Vergaville. Défaite 8-2 des jeunes de l'équipe 5 qui recevait Racrange 2.
En championnat minimes, le titre semble également promis à Guillaume Heiser, Manon Junker et Céline Stadler après leur victoire10-0 sur Spicheren.

INFOS DU 18 NOVEMBRE

 

5ÈME JOURNÉE DE CHAMPIONNAT: 6 PREMIÈRES PLACES A CONFIRMER !


Christian Thomas: entraineur comblé par le
sérieux et les résultats de ses joueurs.

Il est des saisons sportives ou tout va ! L'actuel championnat régional de tennis de table en ligue de Lorraine , tout comme celui de départemental, semble sourire aux couleurs sarrebourgeoises. Les six premières places actuelles ne sont pourtant pas le fruit du hasard, mais le résultat d'un entraînement sérieux...

En déplacement à Saint-Jean pour le premier derby de la saison de régionale 3, les sarrebourgeois tenteront d'imposer leur jeu d'attaque face à des adversaires trés motivés, occupant actuellement une fort belle troisième place. Evoluer sur tables adverses est toujours un handicap, surtout lorsqu'en face on aligne des joueurs d'expérience. Les classements individuels plaident néanmoins en faveur des pongistes de l'EPSR, mais attention aux excès de confiance. Les supporters sont attendus à Saint Jean Kourtzerode dimanche à 9 Heures.
Au COSEC et à la même heure, les EPSR 2 recevra Petit Rederching. Une victoire devrait logiquement consolider la première place d'une équipe locale ambitieuse en régionale 4.

Championnat départemental:
- Départementale 1 poule C: Long déplacement pour les espoirs de l'EPSR 3 à Maizières les Metz. Une victoire est attendue pour les protégés de Christian Thomas (capitaine-entraîneur) récompensé par la combativité et le sérieux de ses joueurs.
- Départementale 1 poule D: Titre en jeu pour EPSR 4 qui recevra le coleader Sarreguemines au COSEC samedi soir à 20 heures. L'occasion pour les coéquipiers de Steve Martin, renforcés pour l'occasion par Lionel Grasser , d'espérer la montée ou de rentrer dans le rang .
- Départementale 3: EPSR 5 - Racrange 2 au COSEC, l'occasion pour les jeunes, Benjamin Maurice, Victor Froemer et Stéphanie Grosse de progresser.
- Départementale 3: Vergaville 4 - EPSR 6, les coéquipiers de Freddy Graveleau partent pour asseoir leur 1ère place.
- En minimes enfin les plus jeunes iront à Vergaville tandis que EPSR 8 leader en poule B recevra Spicheren ce samedi à 15 H.

INFOS DU 07 NOVEMBRE

 

LES JOUEURS LOCAUX SUR TOUTE LA LIGNE


Manon Junker triomphe à Namur.

Le championnat de ligue Lorraine de tennis de table se poursuit pour les Sarrebourgeois.

En régionale 3, victoire nette face à Etival Clairefontaine 17-3. Les Vosgiens étaient attendus de pied ferme au COSEC par une équipe locale soudée et volontaire, soucieuse de conserver son invincibilité. Sérieux et appliqués, les pongistes sarrebourgeois n'ont guère laissé l'occasion à leur adversaire du jour de se montrer à son avantage. Avec le plein de victoires pour Jean-Pierre Foucry, Olivier S, Philippe Terminaux et Arsène Thomas, le score était acquis trés rapidement. Le déplacement à Hundling devait permettre à l'équipe réserve de tester ses chances. En s'imposant, tout comme l'équipe première, sur le score sans appel de 17-3, la première place est solidement accrochée ; les coéquipiers de Jérôme Stephan devraient bientôt retrouver le niveau supérieur. Première place provisoire également pour E.P.S.R. 3, EPSR 4, EPSR 6 et 8. En départementale 1, EPSR 3 s'est défait aisément 15-5 face à Bining, un candidat à la montée. Mention spéciale pour trois victoires à Christian Thomas, Romain Zieger et Michael Heringer. En départementale 1 poule D, victoire et première place pour EPSR 4 à Behren-lès-Forbach sur le score de 13-7 grâce aux sans-faute de Yann Hervieu et Jonathan Stuber. Première place également pour la départementale 3 exempte ce week-end et pour les minimes et ce malgré le match nul 5-5 concédé sur les tables de l'Hôpital.

Par ailleurs, pendant la semaine de la Toussaint, Manon Junker (minime) a représenté les couleurs locales et Lorraine dans le cadre des internationaux jeunes à Namur. Elle a pu se mesurer aux meilleures européennes de sa catégorie. Malgré une 16e place, l'expérience fut enrichissante.

INFOS DU 05 NOVEMBRE

 

VENUE D'ETIVAL DEMAIN AU COSEC


Philippe Terminaux, la tête
de proue des locaux, affiche
une belle détermination.

Alors que pas moins de onze benjamins disputerons le premier tour du grand prix des jeunes à Thionville, les équipes évoluant en championnat disputeront la quatrième journée du championnat de ligue de Lorraine FFTT.
En tête de son groupe en régionale 3, l'équipe première locale accueillera Etival Clairefontaine au COSEC ce dimanche. L'occasion de consolider le classement pour des Sarrebourgeois en confiance face à une équipe vosgienne jouant le maintien, mais néanmoins auteur de bons résultats lors des premières rencontres. Une équipe dont il faudra se méfier ; jouer à son meilleur niveau sera indispensable. A bons entendeurs. Début de la rencontre à 9 h au Cosec, entrée gratuite.
Les doublures locales de l'EPSR se déplacent à Hundling. Face à une équipe homogène et accrocheuse, pointant actuellement à 3 points des coéquipiers de Jérôme Stephan, il sera nécessaire de faire bonne figure. Une victoire permettrait à Sarrebourg de consolider sa première place et envisager déja la montée en seconde phase.

INFOS DU 28 OCTOBRE

 

LES JEUNES EN STAGE DE PERFECTIONNEMENT

Pas moins de 17 jeunes pongistes ont participé au stage de perfectionnement organisé par l'E.P.S.R., cette semaine, à la salle Olympie. Durant trois jours, les jeunes des catégories benjamins à juniors ont donné le meilleurs d'eux mêmes encadrés pour la circonstance par Olivier S et Christian Thomas entraîneurs de l'Entente pongiste. Aux joueurs locaux se sont joints 4 éléments du club voisin de Buhl. Un travail de fond de qualité qui portera ses fruits dans les compétitions futures.


Un stage qui portera ses fruits lors des prochaines compétitions

INFOS DU 24 OCTOBRE

 

VICTOIRE A L'ARRACHÉ FACE THAON


Ol. S. co-leader
d'une équipe en tête
de son groupe.

La victoire a été longue à se dessiner en régionale 3 pour des joueurs locaux appliqués et volontaires. En recevant Thaon, auteur d'un début de saison en demi-teinte, les sarrebourgeois étaient loin de penser rencontrer une équipe fortement renforcée. Avec six joueurs aux excellents classements individuels, un classé 30, un 35, trois 40 et un 45, les Vosgiens étaient venus avec la ferme envie de s'imposer. D'entrée de jeu le ton était donné et la concentration des joueurs locaux était visible. Cette concentration ajoutée à la volonté de s'imposer leurs permit de se détacher par 3-0 avec trois performances individuelles à la clé, dont celle obtenue de fort belle manière par Stephane Stadler au dépend du classé 35 adverse. Après deux victoires vosgiennes, les victoires alternèrent jusqu'à 9-7. En remportant les deux matches suivants, les dés étaient jetés en faveur des Sarrebourgeois portés vers la victoire grâce aux trois victoires de Philippe Terminaux et aux excellentes prestations de Olivier S et Stephane Déom. A 11-7, la tension retomba quelque peu et le score final de 11-9 est tout à l'honneur de cette équipe volontaire. Ces trois points supplémentaires consolident la première place de l'équipe fanion locale partagée avec leurs voisins d'Abreschviller. A l'image de l'équipe première, l'EPSR 2 a rencontré Thaon 2 en terres vosgiennes. En s'imposant sur les tables adverses sur le score de 12-8, grâce au trois victoires de Christophe Mallein et de plusieurs performances individuelles, Sarrebourg s'affiche en leader et occupe dorénavant seul la première place du classement de régionale 4.
Au niveau départemental 1, les cadets et juniors ont subi leur première défaite face à Behren favori du groupe. Une défaite sévère sur le score de 14-6 qui ne doit pas déstabiliser une équipe et des individualités en devenir. En départemental 1 poule D, Sarrebourg 4 poursuit son bonhomme de chemin en s'imposant face à Hundling sur le score fleuve de 19-1. Une victoire logique pour une équipe ambitieuse. Une victoire et une défaite pour les minimes face respectivement à Behren et Dieuze avec une première place provisoire pour Guillaume Heiser, Manon Junker et Céline Stadler.

INFOS DU 23 OCTOBRE

 

VENUE DE THAON AUJOURDUI AU COSEC

 

Avec deux victoires pour deux rencontres, les pongistes sarrebourgeois tenteront la passe de trois face à Thaon ce dimanche dès 9 heure au Cosec. La rencontre devrait permettre à Philippe Terminaux et ses coéquipiers d'asseoir et de consolider leur place dans le groupe de tête de la poule D de régionale 3, avant une série de rencontres plus délicates à négocier. En régionale 4, les doublures Sarrebourgeoises se déplacent à Thaon. Une victoire, toujours difficile à obtenir en terre vosgienne, leur permettrait d'occuper seuls la tête du classement provisoire.
En championnat départemental D1 poule C, déplacement périlleux à Behren les Forbach pour Sarrebourg 3. En D1, poule D, Sarrebourg 4 a accueilli Hundling 2 hier soir. En D3, Sarrebourg 5 et 6 sont exemptes. Les jeunes étaient sur la brèche hier.

INFOS DU 17 OCTOBRE

 

BILAN POSITIF AUX INDIVIDUELS

Plusieurs places d'honneur et une montée en régionale pour les jeunes sarrebourgeois de l'Entente Pongiste Sarrebourg-Réding lors du premier tour des individuels de tennis de table.

A Faulquemont, les catégories poussins à senior ont enregistré des résultats conformes à l'attente des entraîneurs accompagnateurs, C. Thomas et Olivier S. Nicolas Bossler se hisse au niveau régional et rejoindra au prochain tour, l'élite lorraine en catégorie cadets. Trois secondes places de poules en départementale 1 pour Céline Stadler (benjamines), Lucas Andriolo et Guillaume Heiser (minimes), Raphaël Jungers (cadets), Romain Zieger (juniors) et Freddy Graveleau (senior). A Raon l'Etape, parmi l'élite Lorraine, Manon Junker (minime 1re année) et Stéphane Stadler en junior défendaient les couleurs locales. Si le maintien est assuré pour Manon, Stéphane devra patienter et attendre les résultats de l'échelon supérieur. Il est vrai qu'il n'était pas à la fête face à des joueurs d'un très bon niveau. Dans l'ensemble, ces résultats peuvent augurer un bon prochain tour et permettre de mesurer les progrès enregistrés par l'ensemble des pongistes de l'EPSR.

INFOS DU 10 OCTOBRE

 

SARREBOURG S'IMPOSE A RAON-L'ÉTAPE

En déplacement à Raon-l'Etape, les pongistes sarrebourgeois n'ont laissé aucune chance à leur adversaire étrillé 15-5. Une victoire qui s'est dessinée rapidement. Elle place l'équipe locale en leader provisoire en régionale 3. La performance du jour vient de l'équipe B qui, en accueillant Creutzwald au COSEC, n'avait pas le droit à l'erreur. Creutzwald, candidat à la montée mena vite les débats par 6-4. Le sursaut des locaux intervint au bon moment et les sept victoires consécutives ont permis aux Sarrebourgeois de l'emporter. Christophe Mallein (En photo), invaincu, aura été l'artisan d'une victoire remportée de haute lutte sur le score final de 13-7. Ce résultat place l'équipe seule en tête du championnat de régionale 4. A tous les échelons départementaux, les résultats ont été à la hauteur des espérances et les plus jeunes glanent leurs premiers points.

Départementale 1 poule C : Sarrebourg 3 bat Bining 1 sur le score sans appel de 19-1 ; un excellent résultat pour les cadets et juniors de l'EPRS.
Départementale 1 poule D : vainqueur à Woustviller 1 par 17-3, EPRS 4 poursuit son chemin vers la tête du classement.
Départementale 3 poule J : très belle victoire par 9-1 à Vergaville 3 pour Stéphanie Grosse et ses jeunes coéquipiers.
Départementale 3 poule K : victoire logique d'EPRS 6 sur le score de 8-2.
Minimes : 1 victoire et une défaite pour les deux équipes engagées ; victoire 8-2 pour EPRS 8 qui recevait Morsbach 1, pendant que sur les tables voisines EPRS 7 s'inclinait sans démériter sur le score de 7-3 face à Faulquemont I.

INFOS DU 7 OCTOBRE

 

SARREBOURG EN DÉPLACEMENT A RAON-L'ÉTAPE


Philippe Unternehr: leader et cataliseur de l'équipe B.

Deuxième journée de championnat en ligue de Lorraine de tennis de table et premier déplacement en terre vosgienne pour l'équipe première de l'E.P.R.S. en régionale 3.
Victorieux lors de leur première rencontre à domicile, les sarrebourgeois se déplaceront à Raon l'Etape avec la ferme intention de l'emporter à nouveau. Trop d'optimisme pourrai néanmoins leurs jouer des tours face à une équipe victorieuse elle aussi lors du premier tour. Gageons que l'expérience des anciens permettra de calmer la fougue des plus jeunes pour un résultat à la hauteur des espérances.
Sarrebourg 2 - Creutzwald au COSEC
Victorieux au premier tour l'équipe réseve sarrebourgeoise recevra Creutzwald 1 au COSEC ce dimanche matin. Une rencontre qui s'annonce déjà comme un tournant du championnat de régionale 4 entre deux des favoris du groupe. Les locaux pourront néanmoins compter sur une équipe homogène dans laquelle Philippe Unternehr , auteur d'un sans faute au tour précédent et assidu aux entrainements fait figure de locomotive.
Début de la rencontre au COSEC: Dimanche à 9 heures
Les autres rencontres:
Départementale 1, poule C: Sarrebourg 3 - Rouhling 1 au COSEC samedi à 20 heures pour une place en tête de poule
Départementale 1, poule D: Victoire attendue pour EPRS 4 en déplacement à Woustviller
Départementale 3, poule J: Première rencontre à Vergaville 3 pour les jeunes emmenés par Stéphanie Grosse
Départementale 3, poule K: en recevant St Jean Rohrbach 2, EPRS 6 devrait logiquement conforter sa première place
Minimes poule B: grands débuts pour les plus jeunes face à Faulquemont 1 au cosec vendredi à 15 heures
Minimes poule C: EPRS -Morsbach pour une place en tête

INFOS DU 26 SEPTEMBRE

 

DES DÉBUTS SUR LES CHAPEAUX DE ROUE

La reprise en championnat de Lorraine de tennis de table était attendue avec impatience à l'Entente Réding-Sarrebourg. Les résultats ont été à la hauteur de cette attente.

Joueurs et dirigeants ont tout lieu d'être satisfaits de cette première journée qui a permis de jauger de la forme de chacun, mais également de constater la présence d'un public fidélisé. Une forme, qui si elle n'est pas encore optimale pour tous, laisse néanmoins augurer d'une bonne saison à venir. En régionale 3 , la venue de Rambervillers était attendue sereinement par l'équipe première (en photo) dans laquelle Olivier S faisait sa première apparition. Les Vosgiens, inférieurs en classements individuels, se sont inclinés fort logiquement face à des Sarrebourgeois appliqués. Philippe Terminaux et Arsène Thomas, auteurs d'un sans-faute, permettent à l'équipe première locale de s'imposer sur le score de 16-4. En régionale 4, Sarrebourg 2 est allé s'imposer de belle manière sur les tables de Schoeneck 1 sur le score de 14-6. Un résultat fruit d'une équipe homogène et motivée autour de leur capitaine Jérôme Stephan.
Très belle victoire en départementale 1 poule C pour Christian Thomas et les cinq jeunes cadets et juniors composant l'équipe. En allant s'imposer sur les tables de Forbach 3, un candidat à la montée, les jeunes Sarrebourgeois ont démontré être au niveau. Mention spéciale pour Romain Zieger auteur de trois performances et d'un sans-faute.
Match nul en poule D pour EPRS 4: 10-10. Les trois victoires de Philippe Scheider n'auront pas suffi face à Racrange 1 au Cosec. Il ne s'agit pourtant pas de faire la fine bouche pour un bon résultat face à un des ténors du groupe.
Autres résultats : départementale 3 poule K : victoire de Sarrebourg 6 à Racrange 3 par 8-2. Minimes poule C : victoire de Sarrebourg 8 à Bining 2 par 6-4.

INFOS DU 23 SEPTEMBRE

 

REPRISE EN CHAMPIONNAT POUR UN CLUB AMBITIEUX

L'heure de la reprise sonnera ce samedi, à 15 h, pour les pongistes de l'Entente Réding-Sarrebourg. Les plus jeunes, de la catégorie minimes, auront cet honneur en se déplaçant à Bining.

Après une saison exceptionnelle, les huit équipes engagées en championnat de ligue de Lorraine de tennis de table tenteront de porter haut les couleurs locales. Deux équipes de plus que l'année écoulée sont engagées en championnat par équipe et une douzaine de jeunes éléments, en individuel, démontrent la vitalité du tennis de table local avec des objectifs de montée à plusieurs niveaux de la compétition. Le club a de quoi renforcer sensiblement son jeu à plusieurs niveaux de la compétition, suite aux signatures d'Olivier S, classé 35, et d'Arthur Bigaut, déjà présent aux entraînements la saison passée. L'équipe première sera ainsi plus forte que la saison passée et alignera un ensemble homogène composé de Philippe Terminaux (classé 25), Olivier S. (35), Stéphane Stadler (45), Stéphane Déom (45), Jean Pierre Foucry (45) et Arsène Thomas (50). Si l'ambition affichée n'est pas moins que la montée en régionale 2 à l'issue de la première ou deuxième phase de championnat, cette équipe devrait en tout état de cause offrir un spectacle de qualité à chacune de ses rencontres. Le public est attendu pour soutenir les sarrebourgeois qui accueilleront leurs homologues de Rambervillers lors d'une rencontre qui situera déjà les forces en présence, dès ce dimanche à 9 h au Cosec.

En régionale 4, l'équipe réserve devrait elle aussi réserver quelques belles surprises. L'intégration de François Niclause et de Philippe Unternehr, issus de R3, ainsi que le retour de Christophe Mallein font de cette équipe une candidate à la montée en régionale 3. Première rencontre à l'extérieur face à Schoeneck. Les deux équipes évoluant en départementales 1 devraient, quant à elles, tirer leur épingle du jeu et peut-être joueront-elles les trouble-fête et se mêleront-elles à la lutte pour les premières places. L'équipe 3 emmenée par Steve Martin et composée de joueurs expérimentés, ainsi que l'équipe 4, composée de jeunes éléments prometteurs sous la houlette de Christian Thomas, ne devraient pas décevoir.

En Départementale 3, les deux équipes engagées connaîtront des fortunes diverses. Le titre et montée est à la portée de l'équipe 5, alors que l'équipe 6, composée de jeunes éléments, continuera son apprentissage. En jeunes de moins de 12 ans, six éléments, garçons et filles feront leurs armes faces aux pongistes de leur catégorie d'âge en championnat de Moselle.

INFOS DU 22 SEPTEMBRE

Naissance de la petite Clara UNTERNEHR....Plein de bonheur aux jeunes parents....Moustic et Christine....

INFOS DU 09 SEPTEMBRE

REPRISE DES ACTIVITÉS A REDING

Les pongistes de l'EPRS ont repris leur activité à la salle Olympie de Réding. Les horaires des entrainements sont programmé aux horaires suivants:
pour les jeunes dés l'âge de six ans, initiation et perfectionnement, les mercredi de 16 Heures à 18 heures.
pour les adultes de la section loisirs, sous la responsabilité de Claude BLAISE, les mercredi de 18 à 20 heures.
pour tous les joueurs, les vendredi de 18 à 20 heures 30.
Les inscriptions sont prises sur place lors des entrainements où toutes les informations complémentaires vous seront communiquées; avis aux amateurs!.

INFOS DU 31 AOUT

STAGE POUR LES ESPOIRS DE L'ENTENTE

Les entraînements de tennis de table ont repris depuis quelques semaines déjà pour l'élite de l'entente pongiste Réding-Sarrebourg. Une préparation sérieuse pour les seniors, mais aussi pour les plus jeunes dont les meilleurs ont été réunis lors d'un désormais traditionnel stage de perfectionnement des vacances scolaires. L'encadrement fut assuré par Olivier S. et Christian Thomas. Les deux entraîneurs de l'EPRS ont, à cette occasion, fait travailler les fondamentaux, le foncier et la reprise des automatismes perdus. Trois jours pleins pour huit jeunes très motivés et soucieux de rééditer au plus vite leur excellente saison passée.

REPRISE AU COSEC

Pour l'ensemble des pongistes évoluant en compétition, la reprise officielle aura lieu le mardi 6 septembre à 19 heures, dans la salle B du COSEC. Les inscriptions des débutants et loisirs, jeunes dés 7 ans et adultes, seront prises, dans la salle B du COSEC, le mercredi 7 septembre de 18 h 30 . Lors de ces premiers contacts, les jours et heures d'entraînement seront précisés, en fonction du niveau et des catégories des joueurs, ainsi que d'autres informations utiles.


Des jeunes motivés au stage de reprise.

NÉANMOINS QUELQUES ÉVÈNEMENTS SURVENUS AU COURS DE LA TRÊVE ...

LE 25 JUILLET

Naissance du petit Hugo MALLEIN....peut-être le futur champion de ping de la planète...qui sait

félicitations à papa Christiophe et à maman Isabelle....

LE 23 JUILLET

Union à la mairie de Réding de Philippe UNTERNEHR dit "Moustic" et Christine SIEFFERT

félicitations aux mariés...

Copyright(c) 2003-2015 Association SarrebourgTT. Tous droits réservés.