INFOS DU 20 DÉCEMBRE

COUPE DE LA MIRABELLE - J1

Vic-sur-Seille 1

01

-

08

Sarrebourg 1

INFOS DU 14-15 DÉCEMBRE

CHAMPIONS LES PONGISTES


Florian Schier et l’équipe 2 ont réussi
la grosse performance de cette première phase. - Photo: RL

Dernière journée de championnat et jack pot pour les équipes 1 et 2 du TT Sarrebourg.
L’équipe 1 s’est facilement imposée à Haguenau (8-0). Avec 7 victoires faciles (5 matchs perdus seulement sur 61 disputés) pour autant de matchs joués, les protégés du président Pascal Stadler ont survolé leur poule interrégionale et évolueront dès janvier en Nationale 3. Un niveau qu’ils n’auraient jamais dû quitter : « Globalement on n’a pas éprouvé beaucoup de plaisir à jouer cette première phase mais c’était un passage obligatoire pour retrouver le niveau national. On va se remettre au boulot pendant la coupure de fin d’année pour être prêt le 18 janvier et la première journée de championnat. On sera ambitieux ! » analysait le président.
En s’imposant dimanche 11-3 aux dépens de Manom 4 (2e ) l’équipe 2 (Stéphane Stadler, Philippe Terminaux, Mickaël Vankemmel et Florian Schier) a écarté le dernier obstacle qui pouvait les empêcher d’accéder au plus haut niveau lorrain soit l’« Élite Régionale ». Comme l’équipe fanion, les réservistes ont remporté leurs 7 rencontres (79 victoires pour 19 défaites) et trouveront ainsi un niveau plus conforme à leur niveau.
L’équipe 3 (régionale 2) victorieuse de Villers-lès-Nancy (10-4) termine 2e en R2 et rate de peu la montée. L’équipe 4 (R2) accroche une honorable 4e place de sa poule malgré un dernier échec à Montigny-lès-Metz (11-3). En régionale 3, l’équipe 5 finit sur une victoire face à Willerwald (10-4) et décroche une incroyable 2e place de sa poule. L’équipe 6 (régionale 4) s’incline à Rambervillers (11-3) mais se maintient. Enfin au même niveau l’équipe 7 s’est inclinée à Jarville (11-3) et rejoindra le niveau départemental en 2014. « Un bilan exceptionnel bien au-dessus de nos espoirs les plus fous », conclura le président. (Source RL)

INFOS DU 07-08 DÉCEMBRE

CRITÉRIUM FÉDÉRAL - 2ème Tour

à Charleville-Mézières (N2), Metz (Reg) et Forbach (Dep)

Nationale 2

Régionale 1

Départementale 1

Départementale 2

Départementale 3

ÉLITE (M):

ÉLITE (M):

 -11ANS (G):

ÉLITE (M):

ÉLITE (M):

Guillaume HEISER, 2ème

Stéphane STADLER, 7ème

 Eliot HOFF, 11ème

Ludovic BOUR, 21ème

Loic SINTEFF, 25ème

Cyril SALAT, 3ème

Mickael VANKEMMEL, 10ème

 

-18ANS (G):

 

Quentin HEIM, 4ème

-18ANS (G):

 

Aurélien LONGATTE, 2ème ì

 

ÉLITE (D):

Enzo BREVETTI, 2ème

 

 

 

Céline STADLER, 4ème

Florian SIMON, 3ème

 

 

 

-13ANS (F):

-13ANS (G):

 

 

 

Claire BREVETTI, 6ème

Nathan NOUVIER, 8ème

 

 

 

 

-13ANS (F):

 

 

 

 

Coralie HOERTH, 2ème

 

 

 

 

-11ANS (F):

 

 

 

 

Claire S, 20ème

 

 

 

INFOS DU 06 DÉCEMBRE

COUPE DE MOSELLE - J1

Vergaville 1

00

-

09

Sarrebourg 1

INFOS DU 30 NOVEMBRE -01 DÉCEMBRE

L’ÉQUIPE FANION EN N3


Laurent Hoerth et l’équipe 10 ont échoué face à Abreschviller. - Photo: RL

Il n’y a pas eu de mauvaise surprise pour l’équipe 1 qui s’est facilement débarrassée de Châlons-en-Champagne (8-0) lors de la 6e journée de championnat.
Six matchs et six victoires: les Sarrebourgeois étaient vraiment au-dessus du lot. Bravo à Guillaume Heiser, Quentin Heim, Cyril Salat et Pascal Stadler pour leur brillante première partie de saison et le titre de champion. « On a hâte de rejoindre la N3 parce que là sur certains matchs on s’est vraiment ennuyé pour ne pas dire plus » résumait l’ami Quentin toujours prompt à mettre les pieds dans le plat. Le dernier match à Obernai dans 15 jours comptera pour du beurre !
L’équipe 2 a fait le boulot à Neuves-Maisons (13-1) sans stress. Le dernier match face à Manom 4 sera décisif pour le titre en R1. Belle victoire également de l'équipes 3 (10-4 face à Saint Avold). « Il faut attendre le dernier match de poule, mais on pourrait voir monter les équipes 1, 2 et 3 à la fin de la 1re phase. Ce serait vraiment exceptionnel » analyse le président Pascal Stadler. Les formations 5, 6 et 7 ont également remporté la mise contre Saint-Avold 4 (10-4), Etival 4 (11-3) et Villers 7 (8-6).
Enfin les équipes 4, 8 et 10 ont échoué respectivement face à Villers (3-11), Bining 2 (3-11) et Abreschviller 2 (4-6) alors que l’équipe 9 s’imposait aux dépens de Saint-Jean-Rohrbach 2 (10-4). (Source RL)

INFOS DU 23-24 NOVEMBRE

LES POSITIONS SE PRÉCISENT


Facile victoire de Cyril Salat sous l’œil admiratif de la mascotte.
Photo: RL

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les pongistes Sarrebourgeois qui n’ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout d’Obernois inoffensifs (8-0).
Avec 5 victoires en 5 matchs la voie est toute tracée pour les Sarrebourgeois qui ne peuvent plus être rattrapés. Haguenau 2, dauphin de la poule, et adversaire de la dernière journée a déjà concédé 2 nuls et ne semble pas être en mesure de jouer les trouble-fête.
L’équipe 2 du capitaine Stéphane Stadler n’a pas tremblé face à Velaine (10-4) et reste en tête de sa poule de R1 mais sous la menace de Manom 4 qui viendra à Coubertin le 15 décembre pour un final somptueux. L’équipe 3 a réussi à sortir du piège tendu par Faulquemont 2 grâce à un excellent Enzo Brevetti (8-6). Les partenaires de Fabrice Kauffmann pointe à la 2e place de leur poule de R2 dans l’ombre de Forbach 2 qui n’a concédé qu’un nul contre une défaite pour les Sud-Mosellans. Toujours en R2, l’équipe 4 chère à Stéphane Déom a subi la loi d’Ancerville 10-4 mais reste sur le podium. L’équipe 5 s’est imposée aux dépens de Faulquemont 3 (10-4) et se positionne au milieu du classement de sa poule de R3.
En R4, victoire de l’équipe 6 à Moyenmoutier 4 (10-4) et défaite de l’équipe 7 à Dieuze (10-2). Enfin en élite départementale l’équipe 8 a explosée face à Petit-Réderching (12-2) et alors que l’équipe 9 a battu Dieuze 2 (11-3). Enfin les minimes ont subi la loi de Petit-Réderching (9-1). (Source RL)

INFOS DU 09-10 NOVEMBRE

TOUJOURS EN BALADE


Défaite pour Philippe Unternehr et l’équipe 7 face à Rémilly.
Photo: RL

En déplacement dans le Doubs, les pongistes sarrebourgeois n’ont fait qu’une bouchée de l’équipe locale de Sochaux (1-9) confortant ainsi leur première place au classement après quatre journées de championnat.
C’est Quentin Heim qui a perdu son duel face à Lambert, un joueur classé 19, une belle contre-performance. « C’est le genre de mésaventure qui arrive à chacun d’entre nous. Dans un contexte particulier, face à des joueurs qui n’ont rien à perdre et qui font souvent un peu n’importe quoi, chaque match est un traquenard. Il suffit d’être déconcentré ou de perdre le fil de son match et le tour est joué », analyse le président Pascal Stadler qui poursuit : « Mais dans ce championnat, on sait qu’on a une belle marge de manœuvre. Alors, une défaite de ce type ne prête vraiment pas à conséquence ». Dans cette première phase, les Sarrebourgeois n’ont pas encore trouvé d’adversaires à leur niveau. Ils se dirigent vers le titre sans avoir été vraiment inquiétés. Chez les joueurs on attend la seconde phase avec impatience.
Bon pour le moral
L’équipe 2 n’a pas tremblé à Anould (victoire 12-2) et consolide également sa première place en R1. Mais il faudra attendre les oppositions directes avec Manom 6 et Neuves-Maisons 4 pour en savoir plus sur le potentiel réel de l’équipe. On notera quand même pour la petite histoire la superbe performance de Stéphane Stadler face au Vosgien Dombrat (731e joueur français). L’équipe 3 n’a pas fait dans la dentelle en s’imposant à Thionville (0-14).
L’équipe 3 reste seconde derrière Forbach 2. Les équipes 4 et 5 ont assuré leur maintien en venant respectivement à bout de Saint-Max (10-4) et de Metz 8 (3-11). Bon pour le moral parce que rien n’était joué d’avance. Mauvaise pioche en revanche pour l’équipe 6 qui a brutalement mis un frein à ses ambitions en concédant le nul à Saint-Dié (7 partout). Enfin, défaite également pour l’équipe 7 face à Rémilly (12-2) toujours sous la menace de la relégation. (Source RL)

INFOS DU 19-20 OCTOBRE

UNE JOURNÉE POSITIVE


Quentin Heim a parfaitement assuré face à Gueux-Tinqueux.
Photo: RL

Pas de mauvaise surprise lors de cette 3e journée de championnat. L’équipe fanion n’a fait qu’une bouchée des Champenois de Gueux-Tinqueux (8-1) et continue de caracoler en tête de sa poule. Journée d’autant plus positive qu’Obernai, qui se présente comme l’adversaire numéro 1, a été tenu en échec par Sochaux. Le déplacement des Sarrebourgeois dans trois semaines dans le Doubs devrait permettre aux Mosellans d’en savoir un peu sur leur potentiel réel.
En R2 l’équipe 2 a également assuré en s’imposant aux dépens de Vittel (10-4). Le titre se jouera sans doute face à Manom lors de la dernière journée de championnat. En revanche petite déception pour l’équipe 3 qui a subi la loi de Forbach 2 (3-11). Une défaite logique au vu des prestations des uns et des autres. Les ambitions sont à revoir à la baisse, du moins à court terme. Bonne affaire en vue du maintien pour l’équipe 4 victorieuse de Thiaville (4-10), et petite déception pour l’équipe 5 accrochée par Vergaville (7-7). Il faudra aller chercher le maintien en R3 à Saint-Avold ou face à Faulquemont. L’équipe 6 (R4) s’est imposée à Anould (11-3) et l’équipe 7 défaite à Seichamps (10-4).
En élite départementale, l’équipe 8 a subi la loi de Saint-Jean-Rohrbach (3-11), et en D2 l’équipe 9 a échoué face à Neufgrange (12-2). Enfin en D3, l’équipe 10 a perdu face à Saint-Jean 3 (8-2). (Source RL)

INFOS DU 12-13 OCTOBRE

CRITÉRIUM FÉDÉRAL - 1er Tour

à Pont-à-Mousson (N2), Manom, Forbach (Reg) et Faulquemont (Dep)

Nationale 2

Régionale 1

Départementale 1

Départementale 2

ÉLITE (M):

-18ANS (G):

ÉLITE (M):

ÉLITE (M):

Cyril SALAT, 2ème

Enzo BREVETTI, 4ème

Mickael VANKEMMEL, 1er ì

Ludovic BOUR, 18ème

Guillaume HEISER, 3ème

-13ANS (G):

Stéphane STADLER, 2ème ì

-11ANS (G):

Quentin HEIM, 5ème

Nathan NOUVIER, 6ème

-18ANS (G):

Eliot HOFF, 13ème

ÉLITE (D):

-13ANS (F):

Florian SIMON, 1er ì

 

Céline STADLER, 3ème

Coralie HOERTH, 2ème

 

 

-13ANS (F):

 

 

 

Claire BREVETTI, 4ème

 

 

 

INFOS DU 05-06 OCTOBRE

UNE JOURNÉE TRANQUILLE


Sans faute pour Florian Simon à Amnéville.
Photo: Olivier S

Les pongistes Sarrebourgeois ont réussi un sans-faute le week-end dernier. L’équipe fanion n’a pas connu de problèmes pour s’imposer à Vauzelles (2-8). Enzo Brevetti a lâché ces deux simples sans démériter pour autant. Il a simplement pu toucher du doigt l’écart qui séparait le championnat régional des joutes nationales. La montée en N3 se jouera entre les hommes du président Pascal Stadler et Obernai qui a également remporté ses deux matchs.
Rendez-vous le 23 novembre à Coubertin. L’équipe 2 poursuit sa bonne série en s’imposant à Moyenmoutier (12-2) et reste bien placée dans l’optique de la montée en élite régionale. L’équipe 3 a fait de même à l’Hôpital (4-10). L’équipe 5 a été tenue en échec par Amnéville (7-7), alors que les équipes 6 et 7 se sont imposées aux dépens de Lunéville 3 (13-1) et Heillecourt 3 (10-4). La troisième journée est programmée le week-end des 19 et 20 octobre prochains. (Source RL)

INFOS DU 21-22 SEPTEMBRE

LES TÉNORS S’IMPOSENT


Quentin Heim et Cyril Salat ont assuré en double.
Photo: RL

Le TT Sarrebourg a débuté la saison sous les meilleurs auspices, avec notamment les succès des trois équipes phares du club.

L’équipe fanion, avec un Pascal Stadler finalement d’aplomb, n’a pas laissé la moindre chance à son hôte du jour Forbach (8-1). La seule défaite est à mettre sur le compte du nouveau venu Cyril Salat qui, sans doute pris par le stress, a quelque peu déjoué. Sans conséquence sur le résultat final puisque le président, Quentin Heim et Guillaume Heiser ont fait le plein en simples comme en double.
« C’est évidemment de bon augure pour la suite. Mais pour monter, il faut terminer premiers, ce qui est loin d’être acquis. Il y a encore beaucoup d’obstacles sur notre route, à commencer par notre prochain adversaire Vauzelles dont on ne sait rien , » analysait Pascal Stadler. Les bonnes surprises sont venues des équipes 2 et 3 qui se sont imposées plus facilement que prévu face à Dombasle (11-3) et Montauville (12-2) : « J’ai aimé l’état d’esprit, le sérieux manifesté par nos joueurs.
Très concentrés, très appliqués, les gars n’ont pas laissé la moindre chance aux visiteurs du jour. » La petite déception est pour l’équipe 4 qui s’est fait accrocher par le Sluc Nancy (7 partout). Même score pour l’équipe 8 face à Hundling. Défaites en revanche pour les équipes 5 (9-5 face à Creutzwald), 6 (9-5 contre Chanteheux), 7 (11-3 à Lay-Saint-Christophe) et 9 (4-10 à Hangviller). La deuxième journée aura lieu début octobre. (Source RL)

INFOS DU 18 SEPTEMBRE

PONGISTES… À VOS MARQUES !!


Cyril Salat (450e joueur français) apportera son expérience à l’équipe fanion.
Photo: Olivier S

Restructuration des championnats, projet collectif, ambitions affichées : l’année sportive s’annonce riche pour les pongistes d’un Tennis de table Sarrebourg qui veut continuer à grandir. Week-end de la reprise pour les équipes. Restructuration des championnats, projet collectif, ambitions affichées, l’année s’annonce riche pour les pongistes du Sarrebourg TT qui veut continuer à grandir.

L’été a été marqué par l’accident domestique qu’a subi le président Pascal Stadler. Un contretemps qui pourrait l’empêcher de retrouver son niveau passé. Mais l’homme en a connu d’autres, et se bat afin d’être prêt pour la reprise des compétitions qui aura lieu ce samedi 21 septembre à Coubertin à partir de 17 h face à Forbach. « J’ai des soucis avec une oreille. Cela me pose un problème d’équilibre et d’audition. J’ai du mal à reconnaître les sons des rebonds qui sont si importants dans la pratique du ping. Mais j’espère pouvoir retrouver l’intégralité de mon potentiel afin de participer à la montée en puissance de l’équipe, et pourquoi pas, la montée tout court en N3. » Cette saison, toutes les équipes lorraines évolueront à quatre joueurs (au lieu de six l’année passée), soit 14 matches (12 simples et 2 doubles).
La formation première du club sarrebourgeois devrait aligner, outre le président classé 603e joueur français, Quentin Heim (398e et numéro 1 du club), Guillaume Heiser (825e) et la nouvelle recrue Cyril Salat (classée 450e joueur) venue d'Etival: « C’est un gars très consciencieux dans son approche du jeu. Il est très exigeant avec lui-même et s’inscrit totalement dans l’esprit du club. Il nous fera beaucoup de bien » analyse le président. La compétition s’annonce très ouverte. Des équipes comme Vauzelles, Tinqueux, Sochaux ou encore Châlon-en- Champagne gardent tous leurs secrets. « On sait peu de chose sur nos adversaires. Cette plongée dans l’inconnu est d’ailleurs assez excitante. Il va falloir être concentré à 200 % » explique de son côté Quentin Heim.
Ambitions partagées
L’équipe 1 vise clairement le titre, mais elle n’est pas seule. L’équipe 2 évoluant en R1 et constituée de Stéphane Stadler, Mickaël Vankemmel, Philippe Terminaux et Florian Schier (transfuge de Sarreguemines) ne manque pas d’ambition. Elle affrontera Dombasle ce dimanche 22 septembre à 14 h à Coubertin pour son entrée dans la compétition. L’équipe 3 (R2) du capitaine Olivier S. aura également son mot à dire dans son groupe. Associé à Fabrice Kauffmann, Christophe Henry et Enzo Brevetti, le quatuor en saura un peu plus sur son potentiel après avoir affronté Montauville parallèlement à l’équipe 2 dimanche.
Les autres matchs
Le Sarrebourg TT a par ailleurs engagé sept autres formations seniors dans les compétitions officielles. L’équipe 4 du capitaine Stéphane Déom (R2) se déplacera au Sluc Nancy (dimanche 14 h), l’équipe 5 (R3) managé par Ludovic Bour accueillera Creutzwald dimanche à 9 h 30. L’équipe 6 (capitaine Christian Thomas, R4) se déplacera à Chanteheux, l’équipe 7 d’Arnaud Clément (R4) se rendra quant à elle à Lay-Saint-Christophe. Les équipes 8 (capitaine Arnaud Juncker) et 9 (capitaine Mathieu Maurer) seront respectivement opposées à Hundling et Hangviller 2. L'équipe 10 (capitaine Hugues Van Haaren) sera exempte lors de cette 1re journée de championnat. Pour finir, les minimes reçevront l'Hôpital, samedi à 15h. Les premiers résultats seront cruciaux pour la suite de la compétition. Il s’agira de ne pas se louper ! (Source RL)

INFOS DU 07 AOUT

Naissance de la petite Océane Stephan....elle mesure 49 cm et pése 3kg.

félicitations à maman Hélène et à papa Jérôme.... 

 

 

Copyright(c) 2003-2015 Association SarrebourgTT. Tous droits réservés.