Actualités(2)

 

 

INFOS DU 29 DÉCEMBRE

UN PARCOURS PARFAITEMENT


Stéphane Stadler a fait un bond au classement national (n° 817).
Photo RL

Au terme de la 1re phase, le Sarrebourg TT a atteint ses objectifs en assurant le maintien de ses quatre équipes phares. La 2e s’annonce plus corsée mais avec leur enthousiasme, les joueurs peuvent renverser des montagnes.
Les équipes évoluant en championnat national ont connu des trajectoires inversées, mais un même résultat positif aboutissant au maintien pour la 2e phase en N2 et N3. « Grâce à un super Ludovic Rémy qui n’a concédé que deux défaites tout au long du parcours, nous avons connu un championnat tranquille.
Le seul regret est d’avoir finalement acquis notre place au bout de trois journées, ce qui fait que la compétition nous a paru bien longue puisque Metz 2 était intouchable. On a hâte de repartir dans un groupe qui s’annonce très homogène et donc très ouvert », explique Pascal Stadler, président-joueur, qui poursuit : « L’équipe 2 a été épatante. Au final, grâce à leurs quatre succès, leur nul pour deux défaites seulement, les réservistes se classent 2e dans l’ombre des Nordistes d’Avion. Bluffant ! »
Et ce, grâce à un Stéphane Stadler (n° 817) qui a littéralement explosé cette saison : solide mentalement, techniquement en progrès constant, le jeune Sarrebourgeois a porté son équipe tout au long de la phase automnale.
Pigiste de luxe
Le maintien de l’équipe 3 (régional 1) n’a tenu qu’à un fil (6e avec deux victoires), alors que l’équipe 4 (régional 3) a mieux géré son parcours (trois victoires et un nul). Les deux formations ont bénéficié d’un joker de luxe, en l’occurrence Mickaël Van Kemmel, qui a su renforcer les équipes aux moments opportuns. En revanche, l’autre équipe de R3 n’a pu être sauvée : « Chaque week-end de compétition, le club aligne 48 joueurs (sur 83 licenciés) pour ses 12 équipes. Il est difficile de pouvoir compter sur tout le monde en permanence. Au final, les résultats sont inégaux et au bout de la chaîne, l’une ou l’autre équipe paye les pots cassés. C’est la règle du jeu », précise, fataliste, le président.
Sur le plan individuel, outre Ludovic Rémy et Stéphane Stadler, on notera les bons résultats d’ensemble de Guillaume Taverna, Aurélien Longatte ou encore de Coralie Hoerdt.
Compteurs à zéro
La seconde phase débutera le samedi 16 janvier avec un déplacement à Courbevoie pour l’équipe fanion et la réception de Sud Est Rhône pour les réservistes : « C’est un des atouts majeurs des compétitions de tennis de table que de remettre les compteurs à zéro à la trêve. Le niveau est plus élevé puisque les maillons faibles ont disparu. Nouveaux adversaires, nouvelles salles, la motivation revient automatiquement. Nous avons tous hâte de reprendre la compétition », conclut le président. (Source RL)

INFOS DU 18 DÉCEMBRE

COUPE DE LA MIRABELLE - J3

 Obergailbach 1

04

-

05

Sarrebourg 1

INFOS DU 12 DÉCEMBRE

UN FINAL ENTHOUSIASMANT


Ludovic Rémy s’est offert un sans faute en simple et double.
Photo RL

Ce dernier match contre Metz, sans enjeu de la première phase, aura permis aux joueurs des deux équipes de se livrer sans retenue. Ce qui a donné lieu à une rencontre de toute beauté. L’opposition attendue entre l’ancien formateur Ludovic Rémy et ses ex-jeunes élèves a clairement tourné à l’avantage du Sarrebourgeois qui s’est imposé par 3 fois en simple (plus le double en compagnie de Cyril Salat) dont deux en 5 manches face à Léo Perrin et Laurent Cova. Le dernier point pour l’équipe locale a été remporté par ce même Cyril Salat qui s’est facilement débarrassé de Léo Perrin (3-0) réalisant ainsi la petite perf du jour.
Au final, les deux équipes pouvaient s’estimer satisfaites. Les locaux pour avoir arraché cinq points à un leader messin méritant largement sa promotion et ces derniers pour avoir conservé leur invincibilité.
La réserve Sarrebourgeoise à clos la première phase par un beau succès à Jeumont dans le Nord. Un succès collectif comme souvent pour ce groupe complice avec des perfs pour Gary Rohmer (2), Florian Simon et Stéphane Stadler (qui a aussi été contré). Tous les trois ont battu le numéro 1 local Johan Pature (n°591) pas vraiment au meilleur de sa forme. On notera aussi le sans-faute de Guillaume Heiser (3 simples et un double) qui a parfaitement joué son rôle de leader. Ce succès maîtrisé dans le fief d’une équipe qui jouait son maintien et la place sur le podium qui en découle récompensent un groupe qui partait de loin. (Source RL)

INFOS DU 28-29 NOVEMBRE

MAINTIEN ASSURÉ POUR LES NATIONALES


Pascal Stadler a renoué avec la victoire à Manom.
Photo RL

Superbe week-end pour le Sarrebourg TT qui a vu ses deux équipes de N2 et de N3 réussir des performances de choix et entériner ainsi un maintien qui était à portée de main.
L’équipe fanion a accroché un nul loin d’être évident à Manom (7-7). Une performance d’entrée pour Quentin Heim (n° 385) face à Joël Kox (n° 352) en quatre sets, deux victoires de Ludovic Remy (n° 143) et une défaite en cinq sets contre de Sulé Olaleyé (n° 164), deux succès pour Cyril Salat et une victoire en cinq sets du président Pascal Stadler (n° 650) face à Julien Tusseau (n° 646) qui a permis de ramener le nul.
Mais le point chaud du samedi se situait à Coubertin où l’équipe réserve accueillait Morez pour lever tout suspense. Face à une équipe très déséquilibrée : Xu (n° 101) et Hajampirénéna (n° 946) d’un côté, Girod (15) et Morel (17) de l’autre, les Sarrebourgeois ont bien joué collectivement (victoire 8-5). Stéphane Stadler (n° 988) a réalisé le sans-faute attendu (3 victoires) en écartant notamment Hajampirénéna (n° 946). Guillaume Heiser (n° 595) sur sa lancée des individuels a fait le job en accrochant deux succès. Gary Rohmer et Florian Simon ont apporté leur écot avec un succès chacun. Cinquièmes avant la dernière journée, les quatre mousquetaires de l’équipe 2 peuvent encore améliorer leur quotidien en s’imposant à Jeumont. Mais pour l’heure, le maintien suffit à leur bonheur !
Suspense
L’équipe 3 (régional 1) a subi la loi de Velaine (6-8) et jouera son maintien à Villers le 13 décembre prochain. L’équipe 4 (R3), défaite sur le même score par Willerwald 2, est en revanche assurée de son maintien. Au même niveau, l’équipe 5, battue à Ancerville, (10-4) aura chaud aux fesses jusqu’à la dernière journée puisque les quatre derniers se retrouvent à égalité de points. Enfin, pour l’équipe 6 (R4), les carottes sont cuites avec le nouveau revers concédé à Baccarat (12-2). (Source RL)

INFOS DU 21-22 NOVEMBRE

CRITÉRIUM FÉDÉRAL - 2ème TOUR

à Faulquemont (N2), Saint-Dié (Reg) et Forbach (Dep)

Nationale 2

Régionale 1

Elite Départementale

Départementale 2

ÉLITE (M):

ÉLITE (M):

ÉLITE (M):

ÉLITE (M):

Cyril SALAT, 13ème

Guillaume HEISER, 1er

Lucas ANDRIOLO, 6ème

 Frédéric WHRELE, 7ème

  -18ANS (M):

 Stéphane STADLER, 3ème

Départementale 1

Départementale 3

Florian SIMON, 3ème

Mickaël VANKEMMEL, 4ème

ÉLITE (M):

 ÉLITE (M):

ÉLITE (D):

Gary ROHMER, 5ème

Ludovic BOUR, 1er

Guillaume TAVERNA, 4ème

Céline STADLER, 12ème

-11ANS (G):

 -13ANS (G):

Aurélien LONGATTE, 11ème

 

 Hugo MALLEIN, 9ème

 Eliot HOFF, 7ème

 

 

  -18ANS (F):

 Alix HOFF, 10ème

 

 

Emilie HOERTH, 11ème

 

 

 

 -15ANS (F):

 

 

 

Coralie HOERTH, 4ème

 

 

INFOS DU 20 NOVEMBRE

COUPE DE LA MIRABELLE - J2

Sarrebourg 1

07

-

02

Vittersbourg 1

INFOS DU 14 NOVEMBRE

RÉMY ÉTAIT TROP SEUL


Ludovic Rémy a été parfait samedi soir.
Photo RL

Le ressort est cassé côté sarrebourgeois. En effet, les Mosellans ont concédé un deuxième revers de suite en cumulant les contres perfs : deux pour Cyril Salat et Quentin Heim et une pour Pascal Stadler. Trop pour espérer gagner. Pourtant, Salat avait d’entrée réalisé la perf du jour en venant facilement à bout du numéro 1 rémois Jegedé (n°175) 3-0. Mais la mécanique s’est grippée par la suite et le Sarrrebourgeois a déjoué.
De son côté, Heim a perdu par deux fois en cinq sets face à des adversaires qui n’ont jamais lâché. Il n’a pas été capable de se surpasser. Quand à Stadler, handicapé par sa blessure au coude, il a fait ce qu’il a pu !
Dans ce contexte, seul Ludovic Rémy a su tirer son épingle du jeu en réalisant un sans-faute (trois victoires en simple et le double). Maintenus en N2, les Sarrrebourgeois doivent toutefois se ressaisir pour éviter la sinistrose !
Par contre, les réservistes sarrebourgeois poursuivent leur opération maintien en arrachant un précieux nul à Schilitgheim. Un nul qui aurait pu se transformer en victoire si Guillaume Heiser (n°595) n’avait pas déjoué face Cédric Hoeltzel (20). Un problème de concentration récurrent chez le jeune sarrrebourgois. Pour le reste, on notera un beau tir groupé avec deux victoires pour Gary Rohmer et Stéphane Stadler et une pour Florian Simon. C’est en équipe et en tirant profit du potentiel de chaque élément que les quatre jeunes Sarrebourgeois sont en passe d’arracher le maintien. Ce qui serait une très grosse performance. (Source RL)

INFOS DU 11 NOVEMBRE

1er TOUR DES INTERCLUBS - À METZ

Benjamines

Minimes

Juniors

Claire S et

Charlotte DELLA-VALLE

(7ème en R1)

Eliot HOFF, Alix HOFF

et Hugo MALLEIN

(9ème en R1)

Florian SIMON, Martin HOFFMANN et Victor RAMM

(2ème en R2)

INFOS DU 07 NOVEMBRE

L'EXPLOIT DES RÉSERVISTES


Contre perf malheureuse pour Quentin Heim à Neuves-Maisons. - Photo RL

L’équipe fanion battue à Neuves-Maisons (8-4) a laissé échapper toute chance de jouer un rôle dans son championnat de N2. La faute à pas de chance avec la blessure de Pascal Stadler quelques jours plus tôt à l’entraînement : « Je me suis blessé à l’avant-bras et comme on ne voulait pas pénaliser l’équipe 2, j’ai joué mais sans aucun espoir de vaincre », explique l’intéressé quelque peu dépité.
Dans ce contexte défavorable, Quentin Heim a d’entrée chuté face au numéro 4 meurthe-et-mosellan Adrien Ecuyer (n° 753) et ainsi précipité la chute de l’équipe. Les bonnes prestations de Ludovic Remy et Cyril Salat (2 victoires chacun) n’auront servi à rien.
La bonne surprise du week-end aura été la superbe performance de l’équipe 2 emmenée par un Stéphane Stadler des grands jours (2 perfs contre les deux numéros 600). Les jeunes Sarrebourgeois se sont imposés contre toute attente aux dépens de Charleville-Mézières (8-6). Notons également les deux succès de Guillaume Heiser (n° 571) et de Gary Rohmer (20) et la belle victoire de Florian Simon (19). (Source RL)

INFOS DU 31 OCTOBRE

1er TOUR DU GP JEUNES - À NEUVES-MAISONS

Née en 2005 (F):

Née en 2007 (F):

Née en 2005 (G):

Née en 2006 (G):

Née en 2007 (G):

Claire S, 1ère

Rose N'DIAYE, 3ème

Hugo MALLEIN, 2ème

Christopher BUONO, 8ème

Maël PERROT, 16ème

Charlotte DELLA VALLE, 2ème

 

 

 

 

Auriane HEIM, 8ème

 

 

 

 

INFOS DU 30 OCTOBRE

COUPE DE LA MIRABELLE - J1

Petit-Rederching 1

03

-

06

Sarrebourg 1

INFOS DU 24 OCTOBRE

CHALLENGE JEUNES MINIMES - À L'HÔPITAL

TOUR 1

TOUR 2

Sarrebourg 1

08

-

02

Manom 1

Sarrebourg 1

00

-

09

Maizières-lès-Metz 1

 

CHALLENGE JEUNES BENJAMINES - À L'HÔPITAL

TOUR 1

TOUR 2

Sarrebourg 1

03

-

02

Morsbach 2

Sarrebourg 1

04

-

01

Morsbach 3

INFOS DU 17-18 OCTOBRE

LES RÉSERVISTES DÉVISSENT


Le double sarrebourgeois a remporté la mise face à Viry.
Photo RL

L’équipe fanion du Sarrebourg TT a tranquillement battu une équipe de Viry-Châtillon (8-1) au terme d’un ersatz de match puisque les visiteurs ne sont venus qu’à trois.
Incroyable à ce niveau de compétition. Indiscutablement un manque de respect pour la discipline et pour l’adversaire. Le match était donc plié avant même d’avoir commencé.
Dans la foulée, les Sarrebourgeois ont fait le job, sans suspense : deux victoires pour Quentin Heim et Ludovic Remy, une pour Cyril Salat sans oublier le double.
Ce succès logique permet à l’équipe fanion du Sarrebourg TT, deuxième du classement après trois journées et toujours invaincue, de continuer à croire en son étoile.
En revanche l’équipe 2 a déjoué en Alsace en s’inclinant 8-3 à Haguenau. Un mauvais résultat dans la course au maintien. Guillaume Heiser (n° 532), le numéro 1 de l’équipe, a malheureusement fait plonger son équipe en réalisant deux contre-performances face à Florian Haushalter (n° 651) mais surtout Fabien Reinberger (20).
Dans ces conditions, les jeunes mosellans ne pouvaient pas gagner. La perf de Gary Rohmer (20) en fin de soirée face à Florian Haushalter ne comptera finalement que pour du beurre. Le maintien se jouera à peu de chose. (Source RL)

INFOS DU 10-11 OCTOBRE

CRITÉRIUM FÉDÉRAL - 1er TOUR

à Creusot (N2), Maizières-lès-Metz, Neuves-Maisons (Reg) et Faulquemont (Dep)

Nationale 2

Régionale 1

Elite Départementale

Départementale 2

ÉLITE (M):

ÉLITE (M):

ÉLITE (M):

ÉLITE (M):

Cyril SALAT, 5ème

Stéphane STADLER, 4ème

Lucas ANDRIOLO, 6ème

 Frédéric WHRELE, 14ème

Florian SIMON, 13ème

Gary ROHMER, 6ème

Départementale 1

Départementale 3

ÉLITE (D):

Guillaume HEISER, 7ème

ÉLITE (M):

 ÉLITE (M):

Céline STADLER, 11ème

Mickaël VANKEMMEL, 9ème

Ludovic BOUR, 10ème

Aurélien LONGATTE, 3ème

 

-11ANS (G):

 -13ANS (G):

 Guillaume TAVERNA, 4ème

 

 Hugo MALLEIN, 10ème

 Eliot HOFF, 11ème

 

 

  -18ANS (F):

 Alix HOFF, 15ème

 

 

Emilie HOERTH, 13ème

 

 

 

 -15ANS (F):

 

 

 

Coralie HOERTH, 4ème

 

 

INFOS DU 03-04 OCTOBRE

UN PETIT GOÛT D’INACHEVÉ


Deux perfs marquantes en deux matchs pour Stéphane Stadler.
Photo: Olivier S

L’équipe fanion a été tenue en échec à Wissembourg (7 partout) au terme d’un match indécis.
Pour les Mosellans, le sentiment est mitigé : « J’aurais signé pour le partage des points avant la partie. Mais vu le scénario et nos deux victoires en double, je suis plus partagé », résume le président-joueur Pascal Stadler. Il est vrai que ce déplacement en Alsace ne s’annonçait pas comme une sinécure.
Dans leur salle, les gars de Wissembourg étaient transcendés. À l’image de Fabrice Études (n° 452) qui viendra à bout de Cyril Salat (n° 314) au bout de quatre sets disputés : « Je n’ai pas trop de regrets. Au départ, je sais que ce joueur a un jeu défensif qui ne me convient pas. Je me suis accroché tant que j’ai pu. Mais à 7-7 dans le 4e set, il a joué sur un nuage en réussissant des coups extraordinaires. Je n’ai rien pu faire ! » confiait le Meurthe-et-Mosellan du Sarrebourg TT. Quentin Heim a également subi une petite contre dans un contexte difficile tout en poussant son adversaire à disputer les cinq sets : « Bien sûr qu’il y a de la frustration. L’équipe comptait sur moi, la victoire est à portée de raquette et je rate le coche. Il faut se remettre au boulot », explique de son côté Quentin, un brin dépité.
Équipe 2: 1er succès
De son côté, l’équipe 2 a profité au maximum des contretemps des Parisiens de Bois-Colombes pour arracher son premier succès en N3 : « Ils sont venus sans leur joueur classé 900, remplacé par un 15. Ça change la donne.
La logique a été respectée jusqu’à 5 partout. Il restait quatre matchs à disputer, dont deux qui ne pouvaient pas nous échapper. L’équipe n’a pas tremblé. Au final, on s’impose et c’est bon pour le moral », résume Stéphane Stadler, tête pensante de l’équipe, auteur d’une belle perf face à Ludovic Jaumotte (n° 840). (Source RL)

INFOS DU 19-20 SEPTEMBRE

DÉPART SUR DE BONNES NOTES


Cyril Salat a parfaitement assuré face à Neuilly.
Photo: Olivier S

Le Sarrebourg TT a engagé 10 équipes, le week-end dernier, en championnat, avec au final un bilan prometteur.
Victoire d’abord, somme toute aisée, de l’équipe fanion face à Neuilly-sur-Seine (8-2). Victoire ensuite au niveau région des équipes 3 (Régional 1) et 4 (Régional 3) aux dépens de Neuves-Maisons et Saint-Jean-Kourtzerode sur le même score de 9 à 5. On y ajoutera le nul de l’équipe 5 (R3) à Lunéville 2 (7 partout).
Finalement seules les équipes 2 (8-3 à Avion) et 6 (10-4 à Anould 8) ont mordu la poussière. « On pouvait difficilement espérer mieux.
L’équipe 1 n’a pas connu de soucis particuliers pour venir à bout des Franciliens de Neuilly. La motivation du groupe et la grande forme affichée par Ludovic Remy nous permettent de croire en nos chances de jouer les trouble-fête dans ce championnat. Il faudrait tout de suite confirmer à Wissembourg, début octobre. Et ce même si on sait qu’il n’est jamais facile de s’imposer en Alsace », analyse le président Pascal Stadler.
Du côté de l’équipe 2, pas vraiment de traumatisme malgré la leçon reçue à Avion. « On a fait le maximum pour notre première sortie en N3. J’ai gagné difficilement (5 sets) mes deux matchs face à des joueurs moins bien classés.
Stéphane Stadler a réussi une belle perf à 847 et Florian Simon a joué comme un chef face à des gars plus forts que lui. Il nous a épatés. Seul Gary a été un peu en dessous de son potentiel. Il sortira le grand jeu contre Bois-Colombes, le 3 octobre à Coubertin. J’en suis certain », confie de son côté Guillaume Heiser, fer de lance de l’équipe 2.
Les équipes 8, 9 et 10, évoluant en championnat départemental, ont respectivement perdu face à Saint-Jean-Rohrbach 2 (11-3) face à Rouhling (4-6) et Saint-Jean-Kourtzerode 5 (10-0).Seule l'équipe 7 s'impose contre St-Jean Kourtzerode 2 (11-3). (Source RL)

INFOS DU 15 SEPTEMBRE

UN STATUT À ASSUMER !!


Florian Simon va franchir une étape cette saison en rejoignant l’équipe 2.
Photo: Olivier S

Les seniors évoluant en championnat national N2 et N3, le Sarrebourg TT est un cas unique en Moselle-Sud. Désormais le 3ème club lorrain, présidé par Pascal Stadler doit assumer sportivement et financièrement.
La saison 2014-2015 aura permis au Sarrebourg TT d’atteindre des sommets sportifs. Au maintien parfaitement contrôlé (avec une 2e place en phase retour) de l’équipe fanion en Nationale 2 s’est juxtaposée la montée de l’équipe 2 de prénational en Nationale 3 au terme d’une saison totalement maîtrisée (aucune défaite).
« Avec 83 licenciés, des infrastructures de qualité, deux équipes au niveau national, quatre en régional, et autant en départemental, le club a atteint le maximum de ses possibilités actuelles , résume Pascal Stadler, qui entame sa 8e saison à la présidence. Si on veut aller plus haut encore, faire progresser toutes les équipes, il faudrait augmenter les doses d’entraînement au niveau seniors et faire travailler encore davantage les jeunes. Cela implique d’engager un éducateur à temps plein. Mais si les instances régionales nous poussent à franchir le cap, le budget nécessaire, soit 20 000 € par an, nous fait réfléchir. On va prendre notre temps et se consacrer à la saison qui va débuter avec la volonté d’assurer le maintien des équipes 1 et 2. »
L’équipe 2 en danger
L’équipe fanion sera cette année encore composée de Ludovic Remy (n° 152), Cyril Salat (n° 329), Quentin Heim (n° 380) et Pascal Stadler (n° 628). Elle devrait pouvoir tirer son épingle du jeu : « Il n’y aura pas de match facile, évidemment, mais pas non plus de match injouable. S auf si Metz renforce son équipe. L’objectif sera de bien débuter face à Neuilly-sur-Seine le samedi 19 septembre à domicile. Et puis, si la chance nous sourit, pourquoi ne pas faire un parcours comme il y a quelques mois » , précise le président, qui devrait effectuer sa dernière saison en équipe 1.
En revanche pour les réservistes la mission sera délicate en N3. Guillaume Heiser (n° 571) Stéphane Stadler, Gary Rohmer (20) et le petit dernier Florian Simon (19), qui prendra la place de Mickaël Vankemmel dans le groupe, sont tombés dans une poule compliquée. Ils débuteront leur parcours par un déplacement sans espoir à Avion (Pas-de-Calais) samedi prochain « Le groupe fera le maximum pour sauver sa place en N3. Si on devait échouer, on rejouerait la montée en 2e phase sans état d’âme. Notre équipe est jeune et doit apprendre très vite. Dans ce contexte, chaque match joué nous sera bénéfique. Il y aura du répondant chaque semaine, mais c’est ce que nous attendions tous après une saison passée qui était un peu trop facile » , résume de son côté Stéphane Stadler, le leader charismatique de l’équipe.
L’assemblée générale qui s’est déroulée il y a quelques jours a rendu un bel hommage à Christophe Henry, membre actif du club trop tôt disparu cet été à 53 ans : « Ça a été un choc terrible pour tout le club. Une table de compétition porte désormais son nom. Une manière de maintenir le contact avec lui », conclut le président. (Source RL)

 

 

Copyright(c) 2003-2015 Association SarrebourgTT. Tous droits réservés.