Historique du club
Accueil Actualités Le Comité Historique du club Les Équipes Calendrier/Agenda Classement/Équipes Classement/Joueurs Infos Pratiques Coin Détente Archives Partenaires - LiensFacebook

 

 

LE TENNIS DE TABLE À SARREBOURG....UNE BIEN LONGUE HISTOIRE !

Bien avant 1969 déjà on jouait au « ping-pong » dans notre village et d’aucuns se souviendront des pionniers que furent Raymond Wolfer et Jean Paul Fischer.

Guy Thomas,

un des artisans de la

 renaissance du "Ping" à Réding.

Après une courte période d’inactivité, le « PING »  a été relancé en 1969 par une poignée de passionnés au sein du Foyer des jeunes d’alors, dont Francis Poirot actuel adjoint au maire, Guy Thomas et Rémy Wittmann . Ils évoluaient alors en championnat UJLL organisé dans l’arrondissement .

Les conditions de jeu n’étaient certes pas des meilleures au sous sol du groupe scolaire, mais l’essentiel étaient alors de pouvoir s’adonner à son sport favori.

Petit à petit le groupe s’étoffa, les jeunes, déjà, affluèrent et l’apport de la salle Olympie permit à un bon petit groupe de se former et de porter rapidement les couleurs locales à travers toute la Lorraine.

Fin des années 80 le tennis de table rédingeois, grâce à l’effort de formation des plus jeunes par une équipe structurée, pouvait s’enorgueillir d’être avec son homologue de Sarrebourg à un niveau plus honorable dans le milieu pongiste lorrain.

Puis1990 fut l’année du rapprochement entre les deux meilleures équipes de l’arrondissement, tout en maintenant les actions de découverte du tennis de table auprès des classes primaires et de formation privilégiée auprès des jeunes grâce à des entraîneurs diplômés de qualité. L’Entente Pongiste Sarrebourg-Réding était née et un nouvel élan fut apporté.

 

La Salle Olympie de Réding

 

Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 70 jeunes et moins jeunes qui tapent la petite balle avec des résultats sportifs à la hauteur du travail accompli par les compétiteurs.

Avec huit équipes engagées en championnat tant au niveau départemantal, régional ou national et plusieurs jeunes figurant parmi l’élite régionale et de zone pour ses meilleurs représentants, le club continue sa progression.

Passionnés qui voulez reprendre votre raquette, ou si plus simplement vous souhaitez découvrir le tennis de table, rejoignez nos sections loisirs jeunes et adultes ou les rangs des compétiteurs.

 

La Salle spécifique du COSEC de Sarrebourg

 

Des crénaux pour le loisir et la compétition:

Evoluant sur deux sites, COSEC à Sarrebourg et salle Olympie à Réding, les pongistes de Sarrebourg et de Réding utilisent des

créneaux qui permettent à chacun de jouer à son niveau et dans l’ambiance souhaitée, loisir ou compétition:

A la salle OLYMPIE:
Le mercredi de 18 à 20h: groupe loisir: jeunes , adultes et vétérans, sous la responsabilité de Claude Blaise.

Au COSEC (Salle Spécifique):
Du lundi au vendredi dans notre salle spécifique pour ceux qui souhaitent évoluer en compétitions (voir planning).


Tous renseignements peut vous être communiqué au 03 87 23 05 05 et au 06 29 88 88 44, ou lors des entrainements auprès des responsables. Le ping un sport pour tous qui allie réflexes, concentration  et maîtrise de soi.

Copyright(c) 2003-2015 Association SarrebourgTT. Tous droits réservés.