Actualités(2)

 

 

INFOS DU 21 DÉCEMBRE

UNE PROGRESSION MAÎTRISÉE POUR UN TITRE MÉRITÉ


Dernier entraînement avant la trêve des confiseurs.
Photo: Christian Spahn

Le TT Sarrebourg a décroché un titre de champion de Lorraine inattendu mais mérité. Les statistiques sont prometteuses et le groupe peut espérer se maintenir en national 4.
Le final de cette première phase a été extraordinaire avec la défaite surprenante d’Etival (11-9) et la victoire sereine des Sarrebourgeois à Thionville. Un scénario qui n’a pas surpris le président Pascal Stadler: « On savait que les Vosgiens seraient en danger à Herserange où il est toujours difficile de s’imposer. De notre côté, on a su rester concentrés jusqu’au bout. Ça nous a souri, tant mieux. Une analyse poussée des résultats démontre que notre première place n’est pas usurpée. Face à tous les adversaires rencontrés, nos scores ont été meilleurs. Nous avons perdu à Etival (11-8) mais avions quelques circonstances atténuantes. Au final notre titre n’a rien de scandaleux. »
Le succès est celui d’un groupe. On notera la montée en puissance des jeunes : Guillaume Heiser (1 défaite sur 15 matches), Stéphane Stadler (2 défaites sur 18 matches) et Mickaël Vankemmel (6 défaites sur 15 matches) autour d’anciens qui restent toujours motivés à l’image de Pascal Stadler (1 défaite sur 18 matches), Philippe Terminaux (5 défaites sur 17 matches) et Christophe Henry (5 défaites sur 14 matches). « Ce qui est à noter, c’est que chaque joueur a donné le maximum. Un petit coup de chapeau à Christophe qui a été le joueur sacrifié pour le bien de l’équipe. »

L’équipe 2 a réussi à se sortir d’un sacré guêpier en s’imposant à Spicheren (7-13) laissant la place de relégué en R3 à leur adversaire du jour: « C’était un véritable exploit qu’a réalisé la bande d’Olivier S face à une équipe sérieusement renforcée. Les gars se sont tous battus à l’image de Jonathan Stuber qui aura été le véritable moteur du groupe pendant cette première phase. » L’équipe 3 assure tranquillement son maintien en R3 avec 3 victoires pour 4 défaites. En revanche Steve Martin et ses partenaires de l’équipe 4 n’ont décroché leur positon qu’à un succès au forceps face à Vergaville (14-6). « C’est la bonne surprise de cette première partie de saison. Leur réussite est le fruit d’un superbe esprit collectif » conclura le président qui attend le 22 janvier et la reprise des compétitions avec une certaine impatience.(Source RL)

INFOS DU 13 DÉCEMBRE

FEU D’ARTIFICE !


Dominique Bossler et l’équipe 2 ont réussi un exploit à Spicheren
Photo: Christian Spahn

La première phase du championnat a débouché sur une extraordinaire surprise. La victoire conjuguée de Herserange face au leader Etival (11-9) et celle, facile, des Sarrebourgeois (4-11) à Thionville a offert le titre de champion d'automne et la montée en nationale 4 à ces derniers. Un véritable coup de théâtre !
« Franchement même si le sport apporte son lot de surprises on ne s’attendait à ce que les Vosgiens perdent leur match. Surtout qu’ils ont eu deux balles pour égaliser à 10 partout et ainsi assurer la montée. Maintenant je ne vais pas mentir, je suis vraiment heureux pour l’équipe et le club. Avec une mention particulière pour nos jeunes qui ont effectué de gros progrès depuis le début de la compétition. Ils vont ainsi pouvoir découvrir le niveau national avec 6 mois d’avance sur le programme le plus optimiste » expliquait Pascal Stadler, un président-joueur manifestement satisfait de la tournure des évènements.
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, les équipes 2 et 4 qui étaient en ballotage défavorable dans leur championnat respectif ont su forcer la chance. En R2, Olivier S et sa bande sont allés s’imposer à Spicheren (13-7) face à une équipe locale sérieusement renforcée : «  Les gars ont été extraordinaires. Je leur tire un gros coup de chapeau » analysait le président qui avait tenu à accompagner son équipe. Même cas de figure pour l’équipe 4 qui a décroché une victoire logique aux dépens de Vergaville (14-6) et son maintien en R3. L’effet Steve Martin sans doute !(Source RL)

INFOS DU 29 NOVEMBRE

MISSION ACCOMPLIE !


Benjamin Ruffenach et l’équipe 2 ont assuré l’essentiel face à Willerwald
Photo: Olivier S.

L’équipe 2 sarrebourgeoise n’a pas tremblé face à Willerwald (victoire 12-8). Un nul dans 15 jours à Spicheren (avec set-average favorable) assurerait un maintien clair et définitif en R2.
L’équipe fanion n’a pas non plus connu de grosses difficultés pour venir à bout de Manom (11-5). La 2e place est assurée pour la bande à Pascal Stadler.
L’équipe 3, malgré sa défaite contre Saint-Avold (6-14) est assurée de poursuivre sa carrière en R3. Par contre l’équipe 4, qui n’a pu vaincre à Montigny-lès-Metz (défaite 12-8), jouera son maintien face à Vergaville lors de la dernière journée.
L’équipe 5 a subi la loi de Saint-Jean Rohrbach (8-12) et l’équipe 6 de Vittersbourg (10-0).
Enfin les jeunes du championnat minimes ont échoué de peu à Sarreguemines (6-4). Place aux individuels la semaine prochaine !(Source RL)

Galerie photos de la journée 6

INFOS DU 22 NOVEMBRE

TROP FACILE !


Sans fautes de Fabrice Kauffman, malgré la défaite
de son équipe - Photo: Christian Spahn

Pas de soucis pour l’équipe fanion du club de tennis de table de Sarrebourg qui n’avait pas d’opposition à Metz face à l’équipe 4 et s’est facilement imposé 0-11.
Le match nul du leader Etival à Thionville remet un peu de suspense dans cette fin de phase aller. Une défaite lors des deux derniers matchs pourrait tout remettre en cause. Mais ne rêvons pas !
En revanche l’équipe 2 (R2) poursuit sa descente aux enfers en concédant une nouvelle petite défaite (9-11) face à Saint-Max. Ça va être chaud jusqu’au bout. L’équipe 3 a surpris son monde en s’imposant à Thionville (9-11) alors que l’équipe 4 a nettement perdu à domicile contre Bining. Enfin les équipes 5 et 6 ont respectivement perdu 8-12 face à Forbach et gagné 10-0 contre Bining 7.(Source RL)

Galerie photos de la journée 5

INFOS DU 20 NOVEMBRE

TOUT LE MONDE SUR LE PONT !


Mission délicate pour Olivier S. et ses partenaires
face à Saint Max. - Photo: Christian Spahn

Cinquième journée de championnat ce week-end pour les pongistes sarrebourgeois. L’équipe 1, en déplacement à Metz pour y rencontrer à 17h l’équipe 4 locale, devrait revenir avec un 4e succès. En revanche, tout sera plus délicat pour l’équipe 2 qui accueillera Saint-Max à Coubertin dimanche à 14h. En effet, avec un seul match nul (face à Creutzwald) pour 4 défaites, le maintien en régional 2 est loin d’être acquis pour la bande à Olivier S. Ce match s’annonce délicat face à une équipe qui joue les premiers rôles. Heureusement rien n’est jamais écrit d’avance !
En régional 3, les équipes 3 et 4 seront respectivement opposées à Thionville et Bining (dimanche à 9h) avec comme unique objectif le maintien à ce niveau. Un maintien qui est en très bonne voie. Les équipes 5, 6 et 7 évolueront à domicile contre Forbach 5, Bining 7 (samedi à 20h) et Faulquemont 2 (samedi 15h).(Source RL)

INFOS DU 15 NOVEMBRE

INTERCLUBS: LES JEUNES PERFORMANTS


Céline Stadler a été très sollicitée le week-end dernier.
Photo: Olivier S.

Le 1er tour des interclubs, qui vient de se dérouler à Moyenmoutier, a permis aux jeunes pongistes sarrebourgeois de montrer toute l’étendue de leur talent. Honneur au duo féminin (Manon Junker, Céline Stadler) qui dans la catégorie juniors est allé jusqu’en demi-finale, battu par Spicheren (3-1). Elles finiront 4e après un dernier revers face à Etival (3-0). Lors de la phase éliminatoire, les deux filles s’étaient imposées face à Neuves-Maisons et Lunéville (3-0) avant de perdre face à Metz (3-2).
Les juniors garçons ont fait mieux en s’imposant face à Metz 2 pour la 3e place. Guillaume Heizer, Lucas Zieger, Raphaël Jungers ont effectué un superbe parcours en venant facilement à bout de Saint-Dié, Dombasle et Etival (3-0 à chaque fois) avant de rester accroché à Metz 1 (3-2) au terme d’un match à suspense. Enfin les minimes décrochent la 11e place (2 victoires et 3 défaites). Formée de débutants peu aguerris aux joutes officielles et du prometteur benjamin Emilien Ruffenach, cette formation n’a pu rivaliser avec les meilleures équipes lorraines. Question de temps !
On notera également la belle performance du duo Céline Stadler – Margot Dumoutier qui a remporté facilement la 1ère journée du championnat de Moselle féminin en battant successivement Forbach et Sarreguemines (5-0). C’est bon pour le moral.(Source RL)

INFOS DU 08 NOVEMBRE

EN TOUTE DÉCONTRACTION


Trois sur trois pour Stéphane Stadler
Photo: Christian Spahn

Les pongistes sarrebourgeois n’ont pas éprouvé de difficultés particulières pour venir à bout de Herserange (11-6). Pascal Stadler, Guillaume Heiser, Stéphane Stadler (3 victoires), Philippe Terminaux (2) ont été les principaux artisans comptables de cette victoire qui conforte la 2e place des Sarrebourgeois en championnat "Elite".
« Il faut prendre un peu de recul par rapport aux résultats bruts et analyser notre stratégie d’équipe et le contenu des matchs pour porter un vrai jugement sur les performances des uns et des autres. Christophe Henry est quelque peu sacrifié en jouant dans le tableau A. Quant à Mickaël Vankemmel, il progresse à chaque sortie. Samedi il a perdu deux de ses trois matchs en cinq sets. Il doit encore progresser mentalement pour mieux maîtriser les points cruciaux. Mais je ne m’inquiète pas, sa marge de progression est importante » explique le président manifestement satisfait des résultats d’ensemble : «  Le parcours de l’équipe 1 m’étonne. Je ne m’attendais pas à un tel scénario. Etival est un cran au-dessus et va monter. On devrait finir 2e ce qui est très encourageant. Il ne faut pas bruler les étapes. On n’est pas encore près pour jouer en prénational. Je ne tiendrai pas le même langage au printemps prochain. »
L’ensemble des résultats des différentes équipes du club est conforme aux prévisions optimistes du président si on excepte l’équipe 2 : «  C’est le seul point noir dans un ensemble qui se comporte plutôt mieux que prévu avec un maintien possible des équipes 4 et 5 qui n’étaient pas acquis d’avance. La défaite de l’équipe 2 à Neuves-Maisons (12-8) est problématique. Il va falloir encore y mettre un coup. Mais je reste optimiste. »
Il faut également noter la belle performance d’Emilien Ruffenach qui, dans le cadre relevé du Grand Prix des jeunes, a décroché la première place dans sa catégorie des 2002 et moins. L’avenir est en marche.(Source RL)

Galerie photos de la journée 4

INFOS DU 02 NOVEMBRE

CONTRAT REMPLI POUR LES FILLES


Margot Dumoutier, venue de Moyenmoutier, apporte toute son expérience.
Photo: Christian Spahn

Les pongistes sarrebourgeoises, Céline Stadler, Manon Junker et Margot Dumoutier, ont pleinement rempli leur contrat lors des 3e et 4e journées de championnat qui viennent de se dérouler à Coubertin. Lors du premier match elles se sont imposées 8-2 face à Etival (3 victoires pour Margot et 2 pour Manon et Céline, plus le double). Une victoire bien plus difficile à obtenir que ne l’indique le score.
La deuxième rencontre s’est soldée par un nul face à Manom (5 partout) : Margot et Manon (2 victoires), Céline (1). On pourra regretter les choix effectués pour le double, dommage ! Les filles se dirigent vers la 2e place du groupe, ce qui est somme toute une belle performance, et joueront la dernière journée de championnat et le match de classement à Manom le 18 décembre prochain.(Source RL)

INFOS DU 25 OCTOBRE

LA BELLE PÉRF !


Belle performance pour Guillaume Heiser
à Auxerre. - Photo: Christian Spahn

Belle performance de Guillaume Heiser qui dans le cadre de la première journée du critérium fédéral (national 2) a atteint les demi-finales dans la catégorie des moins de 18 ans. Le jeune pongiste sarrebourgeois, membre de l’équipe fanion, n’a été battu à Auxerre que par le vainqueur du tournoi le Messin Julien Bordes. La 2ème journée aura lieu à Neuves-Maisons les 4 et 5 décembre prochains.(Source RL)

LES AUTRES RÉSULTATS

- Céline Stadler (-18ans): 12ème en N2
- Margot Dumoutier (+21ans): 10ème en N2
- Mickaël Vankemmel (-21ans): 5ème en R1
- Raphaël Jungers (-18ans): 10ème en R1
- Lucas Zieger (-18ans): 11ème en R1
- Emilien Ruffenach (-11ans): 8ème en R1
- Lucas Andriolo (-18ans): 5ème en D1
- Ludovic Bour (-21ans): 1er en D1
- Kévin Wéber (-21ans): 2ème en D1
- Arnaud Clément (+21ans): 15ème en D3

INFOS DU 18 OCTOBRE

SANS TREMBLER


Pascal Stadler fût encore intouchable
ce weekend. - Photo: Christian Spahn

L’équipe fanion du TT Sarrebourg n’a guère connu de problème pour venir à bout de l’équipe 3 de Neuves-Maisons (11-3). Un succès qui place les protégés de Pascal Stadler en bonne position au classement derrière Etival qui semble intouchable et en compagnie de Thionville et Longuyon. Christophe Henry (une victoire, une défaite), Pascal et Stéphane Stadler, Philippe Terminaux, Guillaume Heiser (tous 2 victoires) ont contribué à ce nouveau succès.
De son côté Mickaël Vankemmel poursuit son apprentissage du niveau élite régional.
Pour le reste si on excepte les jeunes de l’équipe 7 victorieux d’Obergailbach (8-2) la journée de championnat a été plutôt déprimante avec les défaites de l’équipe 2 (6-14 face à Obergailbach), de l’équipe 3 (11-9 à Morsbach), de l’équipe 4 (8-12 contre Villers les Nancy) et de l’équipe 5 (8-12 face à Phalsbourg).
Il va falloir mettre un coup de collier pour redresser la situation !(Source RL)

INFOS DU 16 OCTOBRE

LES PONGISTES LOCAUX REPARTENT DE L’AVANT


Guillaume Heiser et Stéphane Stadler dans un double qui pourrait
être décisif. - Photo: Christian Spahn

Larges vainqueurs de Longwyon, mais battus à Etival, les pongistes Sarrebourgeois abordent cette 3e journée de championnat face à Neuves Maisons 3 (un nul et une défaite à ce jour) avec perplexité. «  Nous savons que ce championnat « Elite » est imprévisible et difficile. L’objectif est plus que jamais de se maintenir. Pour cela il faut qu’on soit intraitable à domicile. Je compte sur le sérieux de l’ensemble du groupe pour arriver à nos fins, » précise Pascal Stadler, le président joueur. Pour cette rencontre qui débutera ce samedi à 17h à Coubertin, il sera accompagné de son fils Stéphane, de Philippe Terminaux, Guillaume Heiser, Mickaël Vankemmel et Christophe Henry.
L’équipe 2 accueillera Obergailbach dimanche à 14 h. L’équipe 3 se déplacera à Morsbach pour 9h. Les équipes 4, 5 et 7 seront respectivement à Coubertin contre Villers-les-Nancy (dimanche 9h), Phalsbourg (samedi 20h) et Obergailbach (samedi 15h).(Source RL)

INFOS DU 11 OCTOBRE

UN TRIO EN POINTE


Le double n’a pas souri à Margot et
Céline. - Photo: Christian Spahn

Le trio féminin du Sarrebourg TT, Margot Dumoutier, Céline Stadler, Manom Junker a entamé sa saison en régional 1 sur une note optimiste à Etival. Bien que battue d’entrée par l’entente Montigny-lès-Metz- Thionville (6-4), les jeunes Sarrebourgeoises ont redressé la barre en venant à bout de Metz lors du deuxième match (6-4).
Face à l’entente, on saluera l’entrée tonitruante de la nouvelle recrue Margot qui a gagné ses trois simples ainsi que la performance à deux classements de Céline. De son côté Manon, malgré trois revers, n’a pas démérité puisqu’elle a poussé deux de ses adversaires à jouer les cinq sets.
Face à Metz, les trois joueuses ont chacune remporté deux simples dans une belle harmonie. La deuxième journée se déroulera le 1er novembre à Sarrebourg. (Source RL)

INFOS DU 04 OCTOBRE

UN DE CHUTE À ÉTIVAL


Belle victoire de l’équipe 3 grâce notamment
aux deux succès d’Arsène Thomas.
Photo: Christian Spahn

L’équipe fanion du club pongiste de Sarrebourg s’est inclinée à Etival (11-8) samedi soir. Une défaite logique malgré les deux victoires en simple de Pascal Stadler, Philippe Terminaux et Guillaume Heiser et celle de Stéphane Stadler. Le collectif vosgien était plus homogène que celui des Sarrebourgeois.

L’apprentissage du niveau « Elite régionale » se poursuit pour Mickaël Vankemmel et Christophe Henry (3 défaites en simple). L’équipe 2 s’est inclinée à Saint Avold 2 (14-6), pendant que l’équipe 3 s’imposait à domicile aux dépens de Sarreguemines 3 (14-6). L’équipe 4 à mordu la poussière à Saint-Max 2 (12-8) alors que l’équipe 5 s’imposait à Haut- Clocher (5-15). (Source RL)

Galerie photos de la journée 2

INFOS DU 20 SEPTEMBRE

À SENS UNIQUE


Philippe Terminaux, comme ses
partenaires, a bien débuté la saison.
Photo: Christian Spahn

Les pongistes sarrebourgeois ont bien débuté la saison en s’imposant 11-1 à domicile face à Longuyon. On retiendra les perfs réalisées par Christophe Henry, Philippe Terminaux et Mickaël Vankemmel. «  On est plutôt surpris par cette entame. Cela prouve tout de même que notre préparation a été sérieuse.L’objectif de cette première phase étant le maintien pour permettre aux plus jeunes de s’étalonner, nous avons déjà posé une première pierre. Je pense qu’à Etival, début octobre les choses seront plus délicates » professe le président-joueur Pascal Stadler.
A noter que c’est Christophe Henry qui a laissé échapper un match sans conséquence pour le résultat final.
L’équipe 2 a été tenue en échec par Creutzwald (10-10). La palme revenant à Jonathan Stuber qui a réalisé un sans-faute (3 victoires). Les équipes 3, 4, 5 et 6 ont respectivement échoué face Freyming (11-9), Malleloy (4-16), Hundling (8-12) et Dieuze 6 (2-8). ! (Source RL)

Galerie photos de la journée 1

INFOS DU 18 SEPTEMBRE

PREMIÈRE À DOMICILE


Premiers pas pour Mickael Vankemmel à Coubertin.
Photo: Christian Spahn

Les pongistes de Sarrebourg entament la saison ce samedi à 17 h dans leur salle fétiche de Coubertin face à Longuyon. Un championnat qui s’annonce difficile avec une lutte très serrée pour la montée comme pour la descente.«  Cette compétition élite régionale s’annonce très captivante. D’après nos informations, toutes les équipes se sont renforcées. Il y aura une grande homogénéité dans la qualité. On ne s’ennuiera pas », annonce d’emblée le président-joueur Pascal Stadler, avant de poursuivre : «  L’équipe a connu quelques changements à l’intersaison avec le retrait de certains cadres (Philippe Bauer et Olivier Forett) et l’arrivée ou la confirmation de jeunes joueurs comme Mickaël Vankemmel (Abreschviller) ou Guillaume Heiser. On redémarre un nouveau cycle avec des joueurs motivés. »
L’équipe 1 sera constituée de Pascal et Stéphane Stadler, de l’inusable Philippe Terminaux, de Guillaume Heiser, de Christophe Henry et de Mickaël Vankemmel.
A noter que les équipes 2, 4, 5 et 6 accueilleront respectivement Creutzwald, Malleloy, Hundling et Dieuze. Seule l’équipe 3 sera en déplacement à Freyming ! (Source RL)

 

 

Copyright(c) 2003-2015 Association SarrebourgTT. Tous droits réservés.