Actualités 12-13

  

INFOS DU 29-30 JUIN

UNE SÉRÉNITÉ RASSURANTE


Le club est fier d’accueillir un nouveau pongiste: Cyril Salat. - Photo: Olivier S

Le club de tennis de table de Sarrebourg vient de tenir ses assises annuelles sous la présidence de Pascal Stadler et en présence des élus municipaux et de nombreux licenciés. L’optimisme est de rigueur.

Fort de ses 70 licenciés, le Sarrebourg TT se porte bien et ce malgré la déception de la descente de l’équipe fanion en prénationale : « La logique sportive a été respectée. Il aurait fallu un petit miracle pour arracher le maintien, on n’a pas su le provoquer. Mais le club ne se résume pas à l’équipe 1 et les autres équipes ont été exactes au rendez-vous. L’équipe 2 en R1, l’équipe 3 en R2, les équipes 4 et 5 en R3 et R4, de même que les formations départementales. Les résultats d’ensemble ont été très satisfaisants », résumait d’emblée le président Pascal Stadler.
Nouveau championnat
La saison 2013-2014 sera marquée par une modification de fond des championnats, à savoir la réduction du nombre de joueurs par équipe. Dès le mois de septembre, chaque formation sera constituée de quatre joueurs, du plus haut niveau national jusqu’aux divisions départementales : « C’est une petite révolution. Mais comme cela, il y aura homogénéité à tous les niveaux de la pyramide », précise encore le président avant de rajouter : « Du fait de nos bons résultats, nous aurons deux équipes supplémentaires au niveau ligue (R2 et R4) ».
Renfort
L’ambition sera plus que jamais de rigueur la saison prochaine : « Il est impératif de remonter en N3. Pour cela, on pourra compter sur Cyril Salat qui nous vient d’Etival. Il est classé aux environs de la 450e place nationale. C’est une chance pour nous que d’accueillir ce joueur sérieux et sympa. Il devrait nous apporter beaucoup et nous aider dans notre ambitieuse quête », précise encore le président, satisfait de son coup de poker. Le club croit aussi aux chances des équipes 2 et 3 qui sont capables de jouer la montée. Pour être complet on notera également les départs de Jonathan Stuber (Saint-Max) et Yann Mattern (retour à Saint-Jean-Kourtzerode).
Récompenses
Cinq pongistes ont été récompensés pour leur progression. En premier lieu, Florian Simon, mais aussi Enzo Brevetti, Mickaël Vankemmel, Coralie Hoerth et Céline Stadler (championne de Lorraine moins de 18 ans). Cette dernière a décroché la médaille de bronze le week-end dernier lors des championnats de France par classement qui viennent de se dérouler à Pont-à-Mousson. Enzo Brevetti, éliminé en ¼ de finale, a également réussi un beau parcours lors de la même compétition.
Venus en supporters, Patricia Parot, déléguée aux relations avec les clubs sportifs et Denis Wilhelm, adjoint aux sports, ont apporté le soutien de la municipalité. Les relations entre les deux parties sont au beau fixe. (Source RL)

INFOS DU 08-09 JUIN

LES BONNES NOTES DE LA FIN DE SAISON


Le Messin Léo Perrin aura été la belle révélation du tournoi.
Photo: Olivier S

Certes le grand public a quelque peu boudé la manifestation et c’est dommage parce que les 16 pongistes présents pour ce 4ème Grand Prix de Sarrebourg ont été en tout point remarquables.

Dans une salle surchauffée ils ont eu le mérite d’offrir un spectacle de haut vol. La forme comme le fond ont été appréciés. Bon état d’esprit, mélange sain entre plaisir pur du jeu, culte du beau geste et volonté de gagner qui n’est jamais bien loin.
La première phase a vu la qualification des 8 favoris pour les quarts : exit les Sarrebourgeois Guillaume Heiser (aucune victoire) et Quentin Heim (1 succès face à Fabrice Eudes). Seul le Messin Léo Perrin aura quelque peu bousculé la hiérarchie.
Mickaël Fernand (Rambouillet) – Loïc Dauphin (Neuves-Maisons) : 3-0, Thibaut Besozzi (Neuves-Maisons) – Dorian Nicolle (Metz) : 3-0, Léo Perrin (Metz) – Thomas Salat (Etival) : 3-0 et Mirko Habel (Luxembourg) – Hervé Reiland (Le Havre) : 1-3. En demi-finale Hervé Reiland se débarrait du prometteur Messin 3-1, et le favori Mickaël Fernand venait à bout du teigneux Thibaut Besozzi sur le même score.
Pas de surprise en finale avec le succès du grand favori Mickaël aux dépens d’Hervé (4 sets à un). Les deux joueurs finissaient exténués sous les applaudissements nourris et mérités du public présent.
À noter que la finale a été arbitrée par Mickaël Klug, arbitre de niveau national venu par amitié pour le club local. Ce sont Patricia Parot, adjointe déléguée aux clubs sportifs, Bernard Rilliard, vice-président de la ligue de Lorraine et Serge Guy représentant le Cora, partenaire du club, qui ont remis les récompenses méritées à des pongistes qui ont vraiment tout donné. La saison du TT Sarrebourg se termine sur une très belle note. (Source RL)

 

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE BENJAMINES
au Creusot (71)

Claire BREVETTI a été éliminée en 1/16ème de finale.

INFOS DU 01-02 JUIN

COUPE NATIONALE VÉTÉRANS

à Mer (41)

Le tandem composé par Pascal Stadler et Philippe Terminaux se classe 7ème dans la catégorie des -50 ans.

 

3ème TOUR DU GP JEUNES - À PONT-À-MOUSSON

Régionale 1 (F):

Née en 2004 (F):

Née en 2003 (G):

Née en 2004 (G):

Coralie HOERTH, 1ère

Claire S, 6ème

Eliot HOFF, 10ème

Alix HOFF, 13ème


Coralie Hoerth monte sur la plus haute marche du podium.

INFOS DU 26 MAI

CHAMPIONNAT DE LORRAINE PAR CLASSEMENT - À LUNÉVILLE

ì= Qualifié pour les championnats de France à Pont-à-Mousson

-1500 pts

-1300 pts

-1300 pts

Messieurs:

Messieurs:

Dames:

Enzo BREVETTI, 3ème ì

Florian SIMON, 5ème

 Céline STADLER, 1ère ì

INFOS DU 24 MAI

COUPE DE LORRAINE - 1/2 FINALE

Neuves-Maisons (N2)

10

-

05

Sarrebourg (N3)

INFOS DU 11-12 MAI

SAUVÉS !!


Trois succès pour l'expérimenté Olivier S.
Photo: Christian Spahn

En arrachant le nul face à Thionville (10 partout) lors de la dernière journée de championnat, les pongistes de l’équipe 2 du TT Sarrebourg ont arraché leur maintien en régional 1. Un maintien qui était loin d’être acquis au départ. Pour ce dernier match, on notera les 3 victoires d’Olivier S, les deux succès de Fabrice Kaufmann et d’Enzo Brevetti et le succès de Lucas Andriollo et de Vincent Léobold.
Les autres résultats
En régionale 2, l'équipe 3 n'a pas pesée lourd chez le leader, Velaine-en-Haye (défaite 15-5). A l'étage inférieur, l'équipe 4 échoue à Croismare (12-8) et en régionale 4, la formation de Christophe Mallein assure sont maintien contre Dieuze (victoire 12-8). (Source RL)

INFOS DU 04-05 MAI

CHAMPIONNAT DE LORRAINE PAR CATÉGORIES

à Faulquemont


Céline Stadler a réussi la perf du jour.
Photo: Olivier S

Sept pongistes du TT Sarrebourg s’étaient qualifiés pour les championnats de Lorraine individuels qui viennent de se dérouler à Faulquemont. Sept compétiteurs qui ont connu des fortunes diverses. Chez les benjamines, Coralie Hoerth, pour sa première participation, a été éliminée lors de la phase de poule.
Il faut dire que, fiévreuse, elle n’a pas pu disputer ses chances à fond. En revanche Claire Brevetti a atteint comme prévu les ½ finales, battue par la Messine Robin en 3 sets secs. Même schéma en double puisque les deux Sarrebourgeoises associées ont été battues en ½ finale. Chez les cadets, Enzo Brevetti et Florian Simon ont été sortis en ¼ de finale.
La logique est respectée. Dans la catégorie supérieure Enzo est sorti 2e de sa poule avant de céder dans la foulée. Chez les seniors hommes, Guillaume Heiser déçoit quelque peu en ne sortant pas de sa poule alors que Quentin Heim, de son côté, se fait éliminer par le Néodamien Simon Stalla. La surprise du jour est venue de Céline Stadler chez les juniors filles. La Sarrebourgeoise, qualifiée de dernière heure, monte contre toute attente sur le podium final en venant notamment à bout de la Vosgienne Emmanuelle Derrey (Etival). Résultats d’ensemble sont satisfaisants pour le TT Sarrebourg qui poursuit sa marche en avant. (Source RL)

SENIOR (M):

-18ANS (G):

-15ANS (G):

-11ANS (F):

Quentin HEIM, éliminé en 1/8 F

Enzo BREVETTI, éliminé en 1/8 F

Enzo BREVETTI, éliminé en 1/4 F

Claire BREVETTI, 3ème

Guillaume HEISER, éliminé en poule

-18ANS (F):

Florian SIMON, éliminé en 1/4 F

Coralie HOERTH, éliminé en poule

DOUBLES SENIOR (M):

Céline STADLER, 3ème

 

 DOUBLES -11ANS (F):

 Q.HEIM / G.HEISER, 3ème

 

 

 C.BREVETTI/ C.HOERTH, 3ème

INFOS DU 03 MAI

COUPE DE LORRAINE - 1/4 FINALE

Sarrebourg (R2)

06

-

10

Villers-lès-Nancy (EL)

INFOS DU 27-28 AVRIL

UN SUCCÈS BIENVENU


Florian Simon, en grande forme, remporte 3 tableaux.
Photo: Olivier S

Pas le temps pour le Sarrebourg TT de s’appesantir sur la relégation de son équipe fanion que déjà de nouvelles échéances sont tombées. C’est ainsi que deux jours durant, le club sarrebourgeois vient d’organiser la 2e édition, de son tournoi désormais labélisé « national ».

Cette année 160 pongistes de tous les âges et de tous horizons (Alsace, Lorraine) ont répondu présent pour prendre part à l’un des 18 tableaux proposés par les organisateurs. Vingt et une tables dressées dans trois salles de Coubertin ont permis à Steve Martin, la voix du club, et à Claude Bernardin, le Juge-Arbitre, de tenir les délais. « Tout le club s’est mobilisé pour que cette fête soit réussie. Au final on peut se montrer très satisfait puisque tant qualitativement, que quantitativement voire financièrement tout à bien fonctionné. Je tire un grand coup de chapeau à l’ensemble des bénévoles du club qui ont mis les bouchées doubles pour que tout soit parfait », résumait le président Pascal Stadler. Dans le tableau phare des toutes catégories, Hervé Reiland (125e joueur français) a fait respecter la hiérarchie en s’imposant en finale face au Messin Célian Duval (511e) qui avait lui-même battu le Sarrebourgeois Quentin Heim (440e) en ½ finale. Du côté des joueurs locaux, on saluera les bonnes sorties de Claire Brevetti, Florian Simon, Lucas Andriollo et Mickaël Vankemmel (en verve actuellement), de quoi rassurer les techniciens du club.
Fin de saison
Sept joueurs du club sont qualifiés pour les championnats de Lorraine par catégorie ce week-end à Faulquemont. Suivront les régionaux par classement à Lunéville et la coupe Nationale vétérans. La pause estivale n’est pas encore pour tout de suite! (Source RL)

Galerie photos du tournoi 2013

INFOS DU 20-21 AVRIL

L’HONNEUR EST SAUF


Quentin Heim, très concentré, aura réalisé la performance du week-end.
Photo: Christian Spahn

Les Pongistes Sarrebourgeois ont atteint leur dernier objectif en remportant un succès d’estime face aux réservistes de Neuves-Maisons venus au complet (11-9).

Les Pongistes Sarrebourgeois ont atteint leur dernier objectif en remportant un succès d’estime face aux réservistes de Neuves-Maisons venus au complet (11-9). La rencontre s’est disputée dans une ambiance sereine avec toutefois pour chaque compétiteur la volonté de vaincre. C’est aussi le dernier match disputé à 6 puisque dès l’automne prochain chaque équipe sera composée de quatre éléments.
La compétition en sera profondément modifiée. La victoire locale s’est bâtie autour du numéro 1 Quentin Heim qui d’entrée réalisait une perf de haute volée en venant à bout de Loïc Dauphin le 205e joueur Français en 5 sets très disputés. Il remportera tous ses simples comme Guillaume Heiser d’ailleurs. Le match disputé de bout en bout suivra un cours normal les favoris l’emportant sur les seconds couteaux. Une dernière défaite du capitaine Philippe Terminaux face à Alexandre Platat (0-3) permettait aux visiteurs d’entrevoir le nul.
Mickaël décisif
Il revenait à Mickaël Vankemmel (18) de livrer la partie décisive face à Amaury Thellier (n°762). Le jeune Sarrebourgeois totalement désinhibé mettra à la raison le Néodamien en 4 sets accrochés. Il démontre ainsi qu’il a franchi un palier cette saison et que le club pourra compter sur lui dès la prochaine saison. Cette victoire, bonne pour le moral, ne changera pas la donne. Les Sarrebourgeois sont logiquement, trop logiquement, relégués. Une situation qui doit sans doute faire réfléchir le président Pascal Stadler au moment d’entamer la période des mutations : recruter sans perdre tel est le deal. Pas facile évidemment ! (Source RL)

INFOS DU 14 AVRIL

FINALE DES INTERCLUBS
à Thionville

Junior Garçons

Florian SIMON, Lucas ANDRIOLO et Enzo BREVETTI monte sur la 3ème marche du podium - Photo: Olivier S

INFOS DU 13 AVRIL

CHALLENGE BERNARD JEU - À THIONVILLE

Le Sarrebourg TT se classe 3ème avec 48 points

Premier podium dans cette épreuve - Photo: Olivier S

CATÉGORIES

MESSIEURS

DAMES

Senior

Quentin HEIM, 3ème (5pts)

Katia MATTY, 8ème (3pts)

Juniors

Lucas ANDRIOLO, 4ème (5pts)

Céline STADLER, 2ème (6pts)

Cadets(tes)

 Enzo BREVETTI, 3ème (5pts)

Emilie HOERTH, 9ème (3pts)

Minimes

Nathan NOUVIER, 8ème (4pts)

 Claire BREVETTI, 3ème (5pts)

Benjamins(es)

Eliot HOFF, 8ème (4pts)

Coralie HOERTH, 4ème (5pts)

INFOS DU 12 AVRIL

COUPE DE LORRAINE - 1/4 FINALE

Sarrebourg (N3)

09

-

09

Etival-Raon (PN)

INFOS DU 06-07 AVRIL

LES DÉS SONT JETÉS


Christophe Henry et l’équipe 2 ont subi la loi de Moyenmoutier.
Photo: Olivier S

Le verdict est tombé à une journée de la fin de la phase retour du championnat de Nationale 3.

La défaite du TT Sarrebourg au Chesnay samedi soir (11 à 7) conjuguée au succès sur le même score des réservistes de Neuves-Maisons aux dépens de Wattignies (11 à 7 également) a scellé le sort des Mosellans. Ils évolueront en prénationale en septembre prochain. Il faut dire qu’avec six défaites en six matchs, l’issue du championnat ne pouvait guère faire de doute.
Dans les Yvelines, les partenaires du président-joueur Pascal Stadler n’ont pas eu voix au chapitre : « On a joué dans un contexte et des conditions épouvantables face à un collectif pas très sympa. Quentin Heim a réalisé une belle perf face à Keyvan Mostafavi (n°318). Pas assez pour espérer vaincre. Ce championnat était trop relevé pour nous. On ne peut même pas avoir de regret. »
Nouveau championnat
Le dernier match face à Neuves-Maisons 2 comptera donc pour du beurre. Pour le staff sarrebourgeois, la page doit rapidement se tourner vers la saison prochaine. Un nouveau championnat à 4 joueurs va voir le jour avec des modifications profondes de la pyramide des compétitions. Attirer l’un ou l’autre joueur niveau national pour former une grosse équipe, recréer une dynamique, le travail ne va pas manquer dans les prochaines semaines.
En Régional 1, la défaite de l’équipe 2 face à Moyenmoutier (8-12) combiné à la victoire de Dombasle face à Villers remet son maintien en cause. Il faudra encore cravacher pour atteindre l’objectif initial. Satisfaction du week-end, le succès de l’équipe 4 à Lay-Saint-Christophe (9-11). Il faudra encore gagner les deux derniers matchs pour assurer la montée en régional 2.
Par ailleurs, l'équipe 3 est tombée à Saint-Max (7-13) et l'équipe 5 a survolée sa rencontre face a Petit-Rederching (18-2); le maintien se rapproche. (Source RL)

INFOS DU 23-24 MARS

CHAMPIONNAT DE MOSELLE PAR CLASSEMENT - À FORBACH

ì= Qualifié pour les championnats de Lorraines à Lunéville

-1500 pts

-1300 pts

-1100 pts

-900 pts

Messieurs:

Messieurs:

Messieurs:

Messieurs:

Enzo BREVETTI, 9ème

Florian SIMON, 1er ì

 Ludovic BOUR, 15ème

Mathieu MAURER, 10ème

Lucas ANDRIOLO, 17ème

Dames:

 

 Cédric HOLTZ, 17ème

Mickaël HERINGER, 17ème

 Céline STADLER, 3ème ì

 

Francesco BREVETTI, 33ème

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE VÉTÉRANS - À JOUÉ LES TOURS (37)

Simples V1

Doubles V1

Mixtes V1

Pascal STADLER :

Éliminé en 1/8 F

Pascal STADLER & Fabrice EUDES :

Éliminé en 1/4 F

Pascal STADLER & Frédérique LAMARRE :

Éliminés en 1/4 F

 

2ème TOUR DU GP JEUNES - À THIONVILLE

Régionale 1 (F):

Née en 2005 (F):

Née en 2003 (G):

Née en 2004 (G):

Née en 2005 (G):

Claire BREVETTI, 1ère

Claire S, 1ère

Eliot HOFF, 12ème

Alix HOFF, 4ème

Corentin DIETRICH, 4ème

Coralie HOERTH, 4ème

 

 

 

Hugo MALLEIN, 7ème

                  
Première place pour Claire Brevetti (à gauche) et Claire S (à droite) - Photo: Olivier S

INFOS DU 22 MARS

COUPE DE LORRAINE - 5ème TOUR

Marange-Silvange (R2)

00

-

10

Sarrebourg (N3)

Sarrebourg (R2)

09

-

09

Velaine-En-Haye (R2)

INFOS DU 16-17 MARS

LE MAINTIEN EN POINTILLÉ


Mickaël Vankemmel réalise la perf du jour. Insuffisant pour vaincre.
Photo: Olivier S

En s’inclinant pour la 5e fois lors de cette seconde phase face à Schirrhein (7-11), l’équipe fanion du Sarrebourg TT a largement hypothéqué ses chances de maintien en N3. Rien de dramatique pour le club. En s’inclinant pour la 5e fois lors de cette seconde phase face à Schirrhein (7-11), l’équipe fanion du Sarrebourg TT a largement hypothéqué ses chances de maintien en N3. Rien de dramatique pour le club.

Pascal Stadler est expert en scénarii. À chaque journée de championnat, de nouvelles hypothèses pour assurer le maintien. Il faudra pourtant bien un jour que l’équipe remporte un match pour espérer garder sa place en N3. « Pour espérer faire un nul il faudrait réaliser un sans-faute avec en bonus deux perfs. Ça va être dur, groupe de m… e » lâchera un brin dépité le président juste avant la rencontre. Concentrée, consciente des enjeux, la troupe locale ne compte pas faire de cadeau au voisin alsacien. Tout commence bien puisque les Stadler remportent les deux premiers simples. Sur le banc, l’heure n’est pas à la morosité. Impossible avec un personnage tel que Quentin Heim, joueur talentueux mais aussi facétieux qui a plus d’un tour dans son sac et n’a pas sa langue dans la poche.
Mickaël Vankemmel et Philippe Terminaux ne font pas le poids face à José Jung et Dominique Guerder (3-0). Quentin redonne des couleurs aux siens en laminant son adversaire. Il a de la dynamite dans le bras. Ce ne sera pas le cas de Guillaume Heiser auteur de la contre-performance du jour : « Je n’ai pas de jambes aujourd’hui. Toute la semaine je me sentais bien même à l’échauffement. Et là je n’ai plus rien dans les crayons » expliquait le Sarrebourgeois à qui voulait l’entendre. Il vient pourtant de plomber sérieusement les chances mosellanes.
Le président s’accroche face au numéro 1 alsacien. Il fait douter José Jung mais s’incline en 4 sets : « T’as l’impression qu’il ne sait pas jouer. Mais en fait il fait ce qu’il veut avec la balle » confirme le perdant. Guillaume et Stéphane Stadler se battent comme des lions en double mais doivent se soumettre en 3 sets secs.
Encouragements
Devancés au score (3-5) les Sarrebourgeois n’en continuent pas moins de se livrer à fond. Quentin la foudre poursuit sa balade face à Zimmer (3-0). Sur le banc c’est l’heure des barres chocolatées et des encouragements bruyants à chaque point remporté par un coéquipier. Mickaël Vankemmel ne se fait pas d’illusion face à Christian Guerder après un 1er set largement perdu : « Je vais essayer mais je ne l’aurai pas, il est trop à l’aise. » Insouciant, voire un brin provocateur Mickaël renverse pourtant la tendance et réalise la 1re perf de la journée, celle de l’espoir.
Dans la foulée Guillaume atomise son adversaire 3-0 et ramène son équipe dans la partie (6-6). « Si tu perds contre lui tu peux arrêter le ping » lui avait lâché Philippe avant d’entrer dans l’arène. Bonjour la pression ! Peu avant, Stéphane battu par D. Guerder lâche dépité : « Il m’a Zlatané » Malgré la défaite l’humour reste de mise. Le double du haut perd également en quatre sets après avoir mené dans chaque manche. Ça sent la défaite à plein nez.
La dernière perf ne change rien à l’affaire, les carottes sont cuites. Quentin la foudre perd le face à face qui l’oppose à son homologue numéro 1 alsacien, non sans l’avoir sérieusement mis en difficulté (2-3). Un peu à l’image de cette seconde partie de championnat. Il y a du talent, de l’envie mais il manque « la » grosse performance collective.
Autour de la traditionnelle pizza d’après match, Pascal fait le point. Neuves-Maisons 2 a perdu au Chesnay. Il partage son optimiste avec ses coéquipiers « Le maintien reste possible si Neuves-Maisons ne gagne pas dans 15 jours mais que Bois-Colombes arrache au moins un nul. » D’accord Pascal, mais il faudra quand même gagner un match !
Les régionaux au top
Les quatre équipes évoluant en championnat ont remporté leur match : l’équipe 2 à Dombasle grâce notamment à un Christophe Henry des grands jours (3 victoires) 13/7, l’équipe 3 contre Seichamps (13-7), l’équipe 4 face Faulquemont (14/6) et l’équipe 5 à Forbach 3 (11/9). Du bon boulot ! (Source RL)

 

INFOS DU 10 MARS

2ème TOUR DES INTERCLUBS
à
Forbach

Junior Garçons

Enzo BREVETTI, Lucas ANDRIOLO et Florian SIMON terminent 1er. (Qualifié pour la finale du 14 avril)

Minimes Filles

Claire BREVETTI et Coralie HOERTH terminent 5ème.

INFOS DU 08 MARS

COUPE DE LORRAINE - 4ème TOUR

Saint-Max (R3)

05

-

13

Sarrebourg (R2)

COUPE DE LORRAINE BIS - 3ème TOUR

Fameck (D1)

17

-

01

Sarrebourg (R3)

INFOS DU 02 MARS

PAS DE MIRACLE EN CHAMPAGNE


Belle mais inutile perf du président face à Fabien Gilardi.
Photo: Olivier S

Les pongistes sarrebourgeois n’ont pas pesé lourd chez le leader rémois (défaite 11-4).
La logique a été respectée, malheureusement sans suspense. La seule performance de la soirée est à mettre au crédit du président Pascal Stadler qui est venu à bout de Gilardi (n°202). Trop peu pour bousculer les pronostics ! Les autres victoires sont à mettre au crédit de Guillaume Heiser et Quentin Heim face à Rémy (n°903) et du double Quentin - Guillaume. Mention également pour Philippe Terminaux qui a eu 2 balles de matchs face à Mayeux (n°676) sans pouvoir conclure. Dommage !
Comble de malchance, les victoires de Schirhhein face à Neuves-Maisons 2 et du Chesnay 2 contre Wattignies compliquent la course au maintien en N3. Mais à court terme la problématique ne change pas pour les Sarrebourgeois, il faut battre les Alsaciens dans 15 jours à Coubertin. (Source RL)

INFOS DU 26 FÉVRIER

LE SARREBOURG TT À SON HARLEM SHAKE !!

 

 

INFOS DU 23-24 FÉVRIER

 CÉLINE STADLER AU SOMMET


Céline Stadler remporte le titre en moins de 18 ans.
Photo: Olivier S

Le 4e et dernier tour des championnats individuels de tennis de table qui s’est déroulé ce week-end à Thionville a réservé de très bonnes surprises aux membres du TT Sarrebourg.
En N2, compétition qui regroupe les pongistes du Grand Est et constitue l’antichambre des meilleurs joueurs français, Quentin Heim est passé tout près du Graal en terminant 2e, battu en finale par le Vosgien d’Etival Niederstrassen (4 sets à 1). Une grosse performance mais avec une pointe de regret puisque Quentin a décroché trois deuxièmes places lors de ces individuels sans jamais pouvoir entrer dans la cour des grands. Il lui faudra encore progresser mentalement pour atteindre le niveau national. Constat similaire pour Guillaume Heiser qui a terminé à une honorable 9e place mais doit encore franchir certains paliers psychologiques. Les jeunes en revanche n’ont pas fait dans la dentelle en réussissant à décrocher trois podiums dont deux sur la 1re marche. A commencer par Céline Stadler qui contre toute attente a remporté son tableau des moins de 18 ans filles. La jeune Sarrebourgeoise a gagné six matchs sur sept, dont la finale (3-0 face à la Bisontine Benier-Rollet), avec une aisance et une maîtrise déconcertante. On retrouvera Céline dès la saison prochaine avec les meilleures seniors filles du Grand Est.
Les deux joyaux de la famille Brevetti ont également été très performants. Enzo termine 3e en moins 15 ans et Claire décroche l’or en moins de 11 ans après son succès en finale sur la Néodomienne Laurent. Une consécration attendue depuis les tours précédents qui démontre que la jeune fille progresse à chaque sortie.
Bilan formidable pour le club sarrebourgeois lors de ce dernier tour des individuels. Ces exploits devraient rejaillir sur l’ensemble du club et booster l’ensemble des équipes. C’est en tout cas le souhait du président Pascal Stadler. (Source RL)

TOUS LES RÉSULTATS

 

Nationale 2

Régionale 1

Départementale 1

ÉLITE (M):

ELITE (M):

 -13ANS (G):

Quentin HEIM, 2ème

Mickael VANKEMMEL, 7ème

 Nathan NOUVIER, 2ème

Guillaume HEISER, 9ème

-15ANS (G):

 

-18ANS (F):

Florian SIMON, 8ème

 

Céline STADLER, 1ère

-15ANS (G):

 

-15ANS (G):

Thomas BOMO, 10ème

 

Enzo BREVETTI, 3ème

-11ANS (F):

 

-11ANS (F):

  Coralie HOERTH, 2ème

 

Claire BREVETTI, 1ère

 

 

INFOS DU 22 FÉVRIER

COUPE DE LORRAINE - 3ème TOUR

Sarrebourg (R3)

09

-

09

Lunéville (D1)

INFOS DU 16-17 FÉVRIER

FORME D'IMPUISSANCE


Une défaite et une victoire pour Quentin Heim face à Valenciennes.
Photo: Olivier S

Les pongistes Sarrebourgeois ont logiquement subi la loi de Valenciennes (5-11) samedi soir à Coubertin dans le cadre de la 3e journée du championnat de N3.
Trois matchs et autant de défaites pour les Mosellans. Une forme de résignation s’est installée au sein de l’équipe fanion qui pourrait leur être fatale lors de cette 2ème partie de saison.
Seul point positif, la superbe performance de Mickaël Vankemmel qui est venu à bout de Fabien Kruhelski (n° 402) au terme d’un match homérique. Cette perf’ devrait donner davantage confiance au jeune Sarrebourgeois.
Si on ne peut pas reprocher grand chose aux hommes de Pascal Stadler il est un sujet qui reste soumis à controverse : les doubles. Le travail collectif du double, la complicité entre deux pongistes peut permettre, dans certains cas, de compenser l’infériorité individuelle. Un angle qui mérite d’être étudié en vue des joutes futures et notamment du match décisif pour le maintien que livreront les Sarrebourgeois à Schirrhein le 16 mars prochain à Coubertin.
L’équipe 2 au terme d’un match à rebondissements est passée à côté d’une victoire et un maintien qui leur tendaient les bras (défaite 9-11 face à Villers-les-Nancy). En revanche, exploits des équipes 3 et 4 victorieuses à Anould 2 (9-11) et Creutzwald (9-10). Par contre, défaite logique de l’équipe 5 face à Obergailbach (12-8). (Source RL)

Galerie photos de la journée 10

 

 

INFOS DU 09-10 FÉVRIER

CHAMPIONNAT DE MOSELLE PAR CATÉGORIES

à Faulquemont

ÉLITE (M):

-15ANS (G):

-13ANS (G):

-11ANS (F):

Ludovic BOUR, 30ème

Enzo BREVETTI, 3ème

Nathan NOUVIER, 17ème

Claire BREVETTI, 3ème

 ÉLITE (D):

Florian SIMON, 4ème

-13ANS (F):

Coralie HOERTH, 4ème

Céline STADLER, 3ème

 

Claire BREVETTI, 4ème

 

 

 

Coralie HOERTH, 6ème

 

INFOS DU 08 FÉVRIER

COUPE DE MOSELLE - J4

Sarrebourg 1

04

-

05

L'Hopital 1

INFOS DU 02-03 FÉVRIER

SAVOIR FAIRE FRONT


Jonathan Stuber et Olivier S ont assuré le succès
de l’équipe 2 face à Thaon. - Photo: Christian Spahn

Les pongistes sarrebourgeois ont tout donné à Bois-Colombes mais cela n’a pas suffi (défaite 11-7).
Les joueurs sarrebourgeois auraient pu glaner un ou deux points de plus notamment par l’intermédiaire de Guillaume Heiser (une victoire seulement en simple) ou du double Quentin Heim-Pascal Stadler qui menait 0-2 avant de se prendre les pieds dans le tapis (3-2). La seule perf du jour est pour Stéphane Stadler qui est venu à bout de son adversaire classé 19, mais ayant plus de points que lui. « Le maintien se jouera sur pas grand-chose. A chaque match, il faudra donner le maximum et croire au miracle. Et ce dès le 17 février prochain face à Valenciennes » analysait le président Pascal Stadler. Handicapés par plusieurs absences, les équipes sarrebourgeoises ont fait front tout au long du week-end.
Esprit de corps
L’équipe 2 (régional 1) a parfaitement rempli son contrat en s’imposant à Coubertin face à Thaon grâce notamment aux sans-faute de Mickaël Vankemmel et d’Olivier S. Le maintien est possible !
L’équipe 3 (régional 2) sacrifiée pour la bonne cause n’a pas fait le poids à Ancerville (16-4). En revanche les équipes 4 (régional 3) et 5 (régional 4) ont fait bonne figure en arrachant le nul à Malleloy (10 partout) et en s’imposant à Sarreguemines 3 (9-11). L’esprit de corps des pongistes sarrebourgeois a payé !(Source RL)

 

INFOS DU 27 JANVIER

CHAMPION VÉTÉRAN !!


Pascal Stadler, nouveau champion de Lorraine vétérans.

Photo: Christian Spahn

Pascal Stadler a décroché son premier titre de champion de Lorraine « vétéran 1 (40 à 50 ans) » la semaine passée à Longlaville (Meurthe-et-Moselle). Après la phase de poule (30 pongistes au départ) le Sarrebourgeois éliminait Michel Congalves (Thionville) en trois petits sets en ½ finale. Avant de venir à bout de Marc Montarani du club local 3 sets à 1 en finale.
Ce dernier avait lui-même battu Jean Louis Lamarre (tête de série 1) en ½ finale. Pascal et Marc prendront le chemin de Joué-lès-Tours les 23 et 24 mars pour défendre les couleurs Lorraines aux championnats de France vétérans. (Source RL)

 

TOP 8 MINIMES/ CADETS
à Raon l'Étape

En Minimes

En Cadets

Claire BREVETTI, 8ème

Enzo BREVETTI, 7ème

INFOS DU 19-20 JANVIER

UNE SECONDE PHASE MAL ENTAMÉE


Les doubles ont été fatals aux Sarrebourgeois. - Photo: Christian Spahn

En s’inclinant logiquement à Coubertin face aux Nordistes de Wattignies (7-11) les pongistes sarrebourgeois ont touché du doigt les difficultés qu’ils vont rencontrer pour se maintenir en N3.
Les adversaires dont ils ont hérité lors de cette seconde phase sont de grandes qualités (Bois Colombes, Valenciennes, Reims, Schirrhein, Le Chesnay 2, Neuves-Maisons 2) et l’équipe sarrebourgeoise se retrouve aujourd’hui dans la peau d’un favori… pour la descente : « Il faut être conscient de la situation. Je nous donne 20 % de chance de nous maintenir. Même des équipes comme la réserve de Neuves-Maisons que je croyais abordable ont modifié leur composition pour pouvoir se maintenir. Heureusement l’avenir n’est jamais écrit sinon cela ne vaudrait pas la peine de jouer. On fera le maximum à chaque sortie pour se montrer digne des valeurs du club » analyse le président Pascal Stadler.
Solides
Pas de chance pour les Sarrebourgeois face aux gars du Nord. En effet ces derniers ont débarqué à Coubertin avec le mors aux dents, remontés comme des pendules. Et au final la logique a été respectée. Une perf pour le président, une contre-perf pour de Guillaume Heiser, seuls les deux doubles, perdus assez nettement, auraient pu changer la donne. Il n’en a rien été et les Mosellans se retrouvent déjà face au mur. Il faudra réaliser quelque exploit pour s’en sortir. Le plus vite sera le mieux !
L’équipe 2, seule autre équipe à avoir joué ce week-end, s’est inclinée à Spicheren (11-9) dans le cadre de la 1re journée du championnat de R1. Une bonne performance en l’absence de Romain Zieger et de Jonathan Stuber. Ce d’autant plus que Fabrice Kauffmann a eu plusieurs balles de match pour ramener un point supplémentaire dans l’escarcelle sarrebourgeoise. Un point synonyme de match nul ce qui aurait été une grande performance. (Source RL)

INFOS DU 12-13 JANVIER

CRITÉRIUM FÉDÉRAL - 3ème Tour

à Sanvignes-Les-Mines (N2), Faulquemont (Reg) et Thionville (Dep)

Nationale 2

Régionale 1

Départementale 1

Départementale 3

ÉLITE (M):

-15ANS (G):

ELITE (M):

ELITE (M):

Guillaume HEISER, 2ème

Florian SIMON, 2ème

Mickael VANKEMMEL, 1er ì

Ludovic BOUR, 3ème ì

Quentin HEIM, 3ème

-15ANS (G):

 -13ANS (G):

 

-18ANS (F):

Thomas BOMO, 18ème

 Nathan NOUVIER, 6ème

 

Céline STADLER, 9ème

-11ANS (F):

 

 

-15ANS (G):

Coralie HOERTH, 2ème

 

 

Enzo BREVETTI, 3ème

 

 

 

-11ANS (F):

 

 

 

Claire BREVETTI, 2ème

 

 

 

INFOS DU 11 JANVIER

COUPE DE MOSELLE - J3

Willerwald 1

05

-

04

Sarrebourg 1

INFOS DU 05 JANVIER

COUPE RÉGIONALE VÉTÉRANS


Pour la 4ème fois d'affilée, Pascal Stadler et Philippe Terminaux,
grimpent sur la plus haute marche du podium. - Photo: LLTT

Pascal Stadler (n°639) et Philippe Terminaux (18) sont d’incurables compétiteurs. Non contents de participer activement au maintien de leur équipe en national 3, les deux compères se lancent de nouveaux défis pendant la trêve.
C’est à Manom, l’un des fiefs du tennis de table lorrain, que les deux amis sont allés décrocher leur qualification pour la Coupe nationale Vétérans (+40 ans) qui se déroulera à Mer (Loir-et-Cher) les 1 et 2 juin prochains. Rien ne fut facile lors de ce tour régional (même si les scores sont sévères) et il fallut que les deux Sarrebourgeois serrent le jeu pour éviter les mauvaises surprises.
Huit équipes étaient candidates au tour national : Manom 1 et 2, Faulquemont 1 et 2, Lay-Saint-Christophe, Velaine, Knutange et Sarrebourg. En quart et demie finale les Sud-Mosellans sont logiquement venus à bout de Manom 2 et Velaine (3-0) avant de prendre le dessus sur la paire Probst (19) – Hosy (n°696) du club local en finale. Du bon boulot et…bon voyage. (Source RL)

 

 

Copyright(c) 2003-2015 Association SarrebourgTT. Tous droits réservés.