Actualités(2)

 

 

  INFOS DU 19 DÉCEMBRE

COUPE DE LA MIRABELLE - J1

Sarrebourg 1

09

-

00

Bining 1

  INFOS DU 13-14 DÉCEMBRE

UN BILAN EN OR


Gary Rohmer, Guillaume Heiser, Mickaël Vankemmel et Stéphane Stadler vont rejoindre le niveau national. - Photo: Olivier S.

Les pongistes du Sarrebourg TT ont réalisé des prouesses lors de cette première phase du championnat.
À commencer par l’équipe première qui s’est imposée samedi à Saint-Quentin (4-8). Une 3e victoire qui permet aux Sarrebourgeois de monter sur le podium derrière Chelles et Abbeville, qui sont les deux seules équipes à avoir battu les Mosellans. La logique est respectée jusque dans les détails. « C’est inespéré surtout quand je me remémore notre défaite initiale face à Chelles (5-8). Mais le groupe est solide mentalement comme techniquement et a surtout su rester solidaire », résume Pascal Stadler, un président aux anges.
L’équipe 2 n’est pas en reste. En effet, les quatre mousquetaires, Stéphane Stadler, Gary Rohmer, Mickaël Vankemmel et Guillaume Heiser ont réussi l’exploit de remporter les sept rencontres du championnat « élite », en ne concédant que 14 matchs (pour 70 gagnés). Il sera intéressant de suivre ce quatuor à l’échelle de la pré-nationale.
Toujours à l’échelle régionale, le club est content de pouvoir conserver l’équipe 3 en régional 1. Un cas de figure qui n’était pas évident au moment de débuter la saison. Mais les partenaires du capitaine Fabrice Kaufmann ont su parfaitement mener leur barque pour finalement accrocher une belle 3e place à égalité avec Saint-Avold.
Les trois équipes de R3 ont connu des fortunes diverses : les équipes 4 et 5 ont été très vite rassurées quant à leur avenir. Les seconds du capitaine Steve Martin ont même longtemps cru à une promotion possible en R2 mais ont buté sur la dernière marche. Sans regrets ! L’équipe 6, en revanche, n’a pas échappé à la sanction en terminant dernière de sa poule avec sept défaites. La marche était un brin trop haute.
Mitigé
Au niveau départemental, les équipes 7 et 8 sont respectivement rétrogradées en départementale 1 et 2, alors que l’équipe 9 est promue en D2. Enfin, l’équipe 10, ainsi que les minimes, se maintiennent à leur niveau. « Il y a 16 ans, le club comptait 15 joueurs. Il y a aujourd’hui plus de 80 licenciés et l’équipe n° 1 évolue en N2. Quand on y réfléchit, c’est tout simplement incroyable. Alors je tiens à tirer un grand coup de chapeau à l’ensemble des membres du club, qui ont permis d’en arriver là, tout en les mettant en garde contre tout relâchement. C’est le prix que nous devons payer pour progresser encore » conclut, insatiable, le président. (Source RL)

  INFOS DU 06-07 DÉCEMBRE

SCÉNARIO PARFAIT


Quentin Heim a gagné le match qu’il fallait pour assurer le maintien.
Photo: Olivier S.

Le Sarrebourg TT est en fête après cette 7e et avant-dernière journée de la phase aller.
En effet, une bonne partie du scénario le plus optimiste est en passe de prendre forme. L’équipe fanion a assuré samedi de haute lutte son maintien en N2 grâce au match nul (7 partout) arraché aux réservistes de Courbevoie.
Face à un mal classé qui jouait crânement ses dernières chances de maintien, les locaux ont dû attendre le cinquième set du dernier match de la soirée opposant Quentin Heim à Jérôme Vittel pour exulter (victoire 3-2). Une belle sortie pour Quentin qui après un premier match raté face à Bruno Perez (0-3) ne sentait pas forcément dans la plus grande des formes. Il a su forcer la chance au bon moment. Bravo à lui !
En championnat « élite » l‘équipe 2 a définitivement validé son billet pour la prénationale (1er niveau interrégional) en venant facilement à bout de Montigny-lès-Metz (2-12). Félicitations au quatuor Stéphane Stadler, Gary Rohmer, Mickaël Vankemmel et Guillaume Heiser qui est en passe de réussir un sans-faute. Une performance qui en dit long sur leur potentiel. Sûr que la 2e phase sera un brin plus complexe à gérer !
Enfin, en régional 3, l’équipe 5 vainqueur d’Obergailbach 2 (8-6) reste à l’affût pour la montée en R2. Les partenaires du capitaine Steve Martin abattront leur dernière carte dimanche prochain à Bining. (Source RL)

  INFOS DU 27-28-30 NOVEMBRE

CRITÉRIUM FÉDÉRAL - 2ème Tour

à Ceyrat (N1), Charleville-Mézières (N2), Vittel (Reg) et Thionville (Dep)

Nationale 1

Nationale 2

Régionale 1

Départementale 1

Départementale 3

ÉLITE (M):

ÉLITE (M):

ÉLITE (M):

 -18ANS (G):

ÉLITE (M):

Cyril SALAT, éliminé en poule

Quentin HEIM, 6ème

Stéphane STADLER, 2ème

Guillaume TAVERNA, 7ème

  Loic SINTEFF, 16ème

 

Guillaume HEISER, 11ème

Gary ROHMER, 12ème

 Aurélien LONGATTE, 10ème

 

 

ÉLITE (D):

-11ANS (F):

 -15ANS (G):

 

 

Céline STADLER, 7ème

Claire S., 16ème

 Nathan NOUVIER, 9ème

 

 

-18ANS (G):

 

 -13ANS (G):

 

 

Florian SIMON, 11ème

 

  Eliot HOFF, 7ème

 

 

-13ANS (F):

 

 -11ANS (G):

 

 

 Coralie HOERTH, 8ème

 

  Alix HOFF, 4ème

 

 

 

 

 Hugo MALLEIN, 6ème

 

INFOS 22-23 NOVEMBRE

CONFORME AUX PREVISIONS


Florian Simon un des piliers de l’équipe 3 en régional 1.
Photo: Olivier S.

Il n’y a pas eu de surprise à Abbeville où l’équipe fanion du Sarrebourg TT s’est logiquement inclinée (8-3).
On retiendra la performance de Pascal Stadler (n° 573) face à Erwan Leroy (n° 357), les succès de Cyril Salat (n° 397) aux dépens de Erwan Leroy (n° 357) et de Ludovic Remy (n° 105) contre Daniel Trascu (n° 242) et de nombreux sets accrochés. Mais au final, la logique a été respectée. À deux matchs de la fin de la première phase, le Sarrebourg TT est bien installé au milieu de sa poule. La venue de Courbevoie (avant dernier) début décembre devrait permettre aux Mosellans de sceller tout suspense.
L’équipe 2 poursuit son chemin avec une facilité déconcertante en s’imposant 13-1 face à Ancerville. En R1, l’équipe 3 a fait un pas décisif vers son salut en s’imposant à Obergailbach (6-8). Un succès que le club doit au quatuor Florian Simon (3 victoires), Fabrice Kauffmann (1 victoire), Philippe Terminaux (1) et Christophe Henry (1) + les deux doubles.
En régional 3, la formation 4 a été accrochée à Villers (7 partout) et la 5 s’est imposée aux dépens de Forbach 3 (11-3). Les deux formations sont désormais à l’abri de toute mauvaise surprise. En revanche, pour l’équipe 6, qui évolue au même niveau, les carottes sont définitivement cuites après le revers concédé à Hériménil (0-14). Enfin, en élite départementale, l’équipe 7 s’est inclinée face à Saint-Avold 3 (3-11) et reste de ce fait sous pression. Avant dernière journée de championnat samedi 6 et dimanche 7 décembre. (Source RL)

  INFOS DU 15 NOVEMBRE

COUPE RÉGIONALE VÉTÉRANS
à Charmes

En Vétérans 2 (-60ans)

Christophe HENRY et Fabrice KAUFFMANN, 2ème

  INFOS DU 10 NOVEMBRE

LES JEUNES PONGISTES SE LÂCHENT


Les déguisements effrayants étaient de mise à l’entraînement.
Photo RL

Les jeunes du club de tennis de table Sarrebourg s’étaient donné rendez-vous mercredi dernier pour fêter Halloween comme il se devait.
Au programme de l’après-midi, des services endiablés, des frappes destructrices, des balles enflammées, des déplacements monstrueux et des rires envoûtants… Le tout a été soldé par un solide goûter, digne de l’événement et préparé par les parents des petits « monstres ».
Les entraînements ont repris leur cours normal dès samedi, afin de préparer au mieux les compétitions à venir. Des places sont encore ouvertes pour les jeunes intéressées par la pratique du tennis de table. (Source RL)

  INFOS DU 08-09 NOVEMBRE

FANTASTIQUES PONGISTES


Pascal Stadler a été décisif face à Yann Spagnol.
Photo: Olivier S.

L’équipe fanion du TT Sarrebourg a prolongé son bail en N2 en s’imposant de fort belle manière aux dépens de Béthune (8-4). L’équipe 2 est en passe de rejoindre le niveau national.
Que d’émotions ! Pour qui n’a jamais assisté à une rencontre de haut niveau de tennis de table la surprise est totale. Samedi soir le club local avaitmis les petits plats dans les grands pour accueillir les Nordistes de Béthune.
Poussant le « vice » jusqu’à présenter un scénario crispant (et de pourrir la semaine) avec la venue ou non du numéro 1 adverse Christophe Delory (n° 131). En effet le Nordiste sous le coup d’une suspension a fait appel qui s’est avéré suspensif. Il était donc bel et bien là au milieu de ses coéquipiers au moment de débuter les hostilités. Crispant vraiment ! Mais l’équipe sarrebourgeoise sur la dynamique de sa victoire au Grand Quevilly (6-8) a une nouvelle fois fait parler son homogénéité technique et son esprit de corps. Le stratège local, en l’occurrence Pascal Stadler, l’homme aux multiples casquettes a fait le bon choix en évitant à Cyril Salat de rencontrer le numéro 1 adverse. D’une part parce que le Nancéen, qui « marche actuellement sur l’eau », a remporté ses trois simples en plus du double associé à Ludovic Remy. Mais d’autre part aussi parce que ce dernier a su retrouver son jeu face à Christophe Delory au meilleur moment (victoire 3-1) après s’être fait surprendre dans le 1er simple par le jeune et talentueux Martin Macquart (2-3, 9-11 au 5e set).
Le Tournant
Une fois n’est pas coutume mais c’est l’ancien (n° 573) de la bande qui aura marqué les esprits en s’imposant au terme d’un vrai marathon pongiste intense, crispant et imprévisible (18-16 au 5e set) face à Yann Spagnol (n° 291). Le public, venu en nombre, pouvait laisser éclater sa joie et la standing ovation à l’attention de Pascal Stadler avait quelque chose d’émouvant. Dans la foulée ses coéquipiers, transcendés par la perspective de la victoire finale, n’ont plus rien lâché. Cyril Salat, Ludovic Remy mais aussi Quentin Heim plus affûté que jamais et qui franchit un cap mental. De très bon augure pour la suite de la saison ! Au final la victoire permet aux Mosellans de grimper sur le podium après 4 journées de championnat. Le père Noël avant l’heure car si les Sarrebourgeois doivent encore rencontrerle leader intouchable (Abbeville le 21/11), ils rencontreront aussi les deux derniers (Courbevoie 2 et Saint-Quentin 2).
Bonne journée
L’équipe 2 n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer à Marange-Silvange (1-13). Il faudra toutefois battre Faulquemont, qui fait de la résistance, le 13 décembre avant de fêter la montée en championnat de France. En venant à bout de Heillecourt (9-5), l’équipe 3 a fait un grand pas vers le maintien. Même cas de figure pour les équipes 3 et 4 qui en R3 ont battu Saint-Max 3 (10-4) et Petit-Réderching (9-5). En revanche les chances de maintien de l’équipe 6 atomisée à Villers (13-1) sont compromises. (Source RL)

  INFOS DU 01 NOVEMBRE

1er TOUR DU GP JEUNES - À LUNÉVILLE

Née en 2005 (F):

Née en 2004 (G):

Née en 2005 (G):

Claire S., 3ème

Alix HOFF, 8ème

Hugo MALLEIN, 4ème

Charlotte DELLA VALLE, 5ème

 Jules LAURENT, 19ème

 

  INFOS DU 18-19 OCTOBRE

COUP DE MAITRE À L'EXTÉRIEUR


Quentin Heim crée l'exploit face au N°108 Français.
Photo: Olivier S.

Les Pongistes sarrebourgeois sont allés s’imposer au Grand-Quevilly (6-8) et entretiennent l’espoir du maintien en N2. Une grosse performance !
Comme à Amiens, Pascal Stadler en fin stratège a choisi d’épargner ses atouts : « L’objectif en plaçant Cyril Salat, notre homme en forme, en n° 4 et est de lui éviter de rencontrer le n° 1 adverse et donc d’assurer 3 points. C’est un choix, ça ne marche pas à tous les coups ! » analyse le capitaine.
En fait la victoire conquise dans la banlieue rouennaise est avant tout collective. Certes Quentin Heim a d’emblée trébuché contre l’adversaire supposé le plus faible (Ludwig Leseigneur). Un revers qui aurait pu sonner le glas des espoirs mosellans si ce même Quentin, métamorphosé, ne s’était pas imposé dans la foulée et de manière magistrale face à Si Tang le numéro 1 adverse (3-1). Le match était lancé sur des bases un peu folles les deux équipes se rendant coup pour coup.
Aucun joueur sarrebourgeois n’a fait carton plein, mais aucun n’est revenu bredouille et le choix de miser sur un double fort (Remy/Salat) aura permis d’assurer un point décisif. Saluons également les mains fermes de Quentin et de Cyril qui n’ont pas tremblé au moment de conclure les deux derniers simples alors que les locaux étaient revenus à 6 partout. Dans un championnat de N2 incohérent, les Mosellans se sont octroyé le droit de croire en leur étoile. Prochaine étape le 8 novembre à domicile face à Béthune.
La réserve assure
En championnat élite l’équipe 2 a facilement assuré face à Spicheren (11-3). Les défaites de Stéphane Stadler, Garry Rohmer et d’un double ne sont qu’anecdotiques ! Très bonne affaire en vue du maintien pour l’équipe 3 en R1 qui s’est imposée à Metz 6 (5-9). Enfin bilan positif pour les équipes de R3 avec les victoires des formations 4 et 5 face à Saint-Dié 4 (3-11) et Saint-Avold 2 (8-6) et une défaite pour l’équipe 6 face à Toul (4-10). (Source RL)

  INFOS DU 11-12 OCTOBRE

CRITÉRIUM FÉDÉRAL - 1er Tour

à Pont-à-Mousson (N2), Thiaville, Forbach (Reg) et Faulquemont (Dep)

Nationale 2

Régionale 1

Départementale 1

Départementale 2

ÉLITE (M):

ÉLITE (M):

-18ANS (G):

ÉLITE (M):

Cyril SALAT, 1er ì

Gary ROHMER, 4ème

Guillaume TAVERNA, 10ème

Ludovic BOUR, 8ème

Quentin HEIM, 9ème

Stéphane STADLER, 5ème

Aurélien LONGATTE, 12ème

 

Guillaume HEISER, 10ème

 

-15ANS (G):

 

-18ANS (G):

 

Nathan NOUVIER, 4ème

 

Florian SIMON, 8ème

 

-13ANS (G):

 

ÉLITE (D):

 

 Eliot HOFF, 10ème

 

Céline STADLER, 7ème

 

 -11ANS (G):

 

-13ANS (F):

 

 Hugo MALLEIN, 5ème

 

Coralie HOERTH, 9ème

 

 Alix HOFF, 6ème

 

  INFOS DU 04-05 OCTOBRE

LES RÉSERVISTES CONFIRMENT


Stéphane Stadler, Gary Rohmer, Guillaume Heiser et Mickaël Vankemmel visent la montée en prénational. - Photo: Laurent Claude

Deuxième match de la phase aller et deuxième très large victoire de l’équipe 2 face à Saint-Dié (12-2) en championnat Élite régionale.
Le quatuor composé de Stéphane Stadler, Guillaume Heiser, Mickaël Vankemmel et Garry Rohmer, la nouvelle recrue venue de Saint Dié, se présente comme favori logique à la montée en pré-nationale.
Le danger viendra de Montigny 2 et à un degré moindre de Spicheren. Déception en revanche pour l’équipe 3 qui, en régional 1, a subi la loi de Neuves Maisons 4 (4-10). Le maintien, unique objectif de Florian Simon, Christophe Henry, Vincent Léobold et Fabrice Kauffmann. ne sera pas facile à atteindre.
Enfin, grosse désillusion pour les trois équipes de régional 3 qui se sont toutes les trois inclinées sur le score de 5 à 9 respectivement face à Dombasle 2, Vergaville et Ancerville 4. Difficile de croire qu’une de ces trois équipes soit encore en mesure de monter d’un cran ! (Source RL)

  INFOS DU 27 SEPTEMBRE

UN NUL ENCOURAGEANT !

Ludovic Rémy a réussi un sans faute.
Photo: Olivier S.

Les Pongistes Sarrebourgeois sont allés arracher un nul méritoire à Amiens (7 partout) au terme d’un match de très bonne qualité indécis de bout en bout et disputé dans une belle ambiance sportive.
Pascal Stadler, le capitaine, avait annoncé que la composition de l’équipe serait décisive. « On a choisi de préserver Ludovic Remy afin qu’il fasse carton plein. Il n’a pas failli. Il aurait fallu un soupçon de réussite supplémentaire pour qu’on réussisse le coup parfait. »
Cyril Salat avait le 1er l’occasion de faire mouche face au numéro 1 local. Il remportera les deux premiers sets avant de subir les assauts de Stéphane Hucliez et de perdre le dernier set au finish (1-8). Scénario identique pour Quentin Heim qui s’inclinera 11-6 au dernier set face à Raphaël Chatelain. « On a sans doute raté le coche d’entrée mais on ne peut pas en vouloir à Cyril et Quentin ils ont été héroïques. Ça se joue finalement sur des détails » précise encore le capitaine.
Ce premier point remporté au terme d’une balade de 4 h 30 a permis aux Mosellans de reprendre confiance en leur potentiel. « Ce championnat est illisible à ce jour. Des équipes surprennent d’autres déçoivent. Les jeux restent totalement ouverts » conclut le Sarrebourgeois. Rendez-vous dans trois semaines à Grand-Quevilly ! (Source RL)

  INFOS DU 20-21 SEPTEMBRE

UN APPRENTISSAGE DANS LA DOULEUR

Les exploits de Cyril Salat n’auront pas suffi.
Photo: Olivier S.

Les Pongistes sarrebourgeois ont raté leur entrée en s’inclinant face à Chelles (5-9). Cyril Salat a pourtant réussi un grand chelem mais malheureusement les leaders ont failli.
C’est la somme des détails qui fait le succès. Mais pour les locaux, les petites choses se sont retournées contre eux. À commencer par l’affaire de la raquette de Ludovic Remy qui s’est décollée à l’échauffement et qui du fait du règlement (il faut les coller au minimum 24 heures avant) ne pouvait plus être recollée. C’est donc avec la raquette de Cyril Salat que l’ex-Messin a… déjoué, en partie déconcentré par cette petite aventure, ne gagnant qu’un seul de ses trois simples. Une contre-performance qui coûtera cher au final. Comme par ailleurs, Quentin Heim (n°425) se faisait battre par Alexis Mommessin, le petit jeune Seine-et-Marnais qui monte en puissance (530e joueur français) trois sets à deux les affaires mosellanes étaient vraiment mal engagées. Cette contre-performance plombera le collectif local.
Pourtant, Cyril Salat (n°397), l’homme en forme du TT Sarrebourg, avait montré la voie. Il remportera ses trois simples et le double en compagnie de Ludovic Remy. Une grande performance qui au final n’aura servi à rien faute de soutien.
Un autre monde
Pascal Stadler (n° 573), président, entraîneur, coordinateur est très lucide sur la rencontre. Il n’a gagné qu’un set en trois rencontres et doit l’avoir un peu mauvaise. « On a changé de dimension. Le jeu est plus rapide, d’un niveau technique plus élevé avec un minimum d’erreur. Il faut se battre comme un chiffonnier sur chaque balle. Il n’y a de cadeau à attendre de personne. Mais le maintien sera chaud ! »
Cette première journée de championnat laissera de gros regrets qu’il faudra évacuer très vite afin d’être prêt dès samedi à Amiens. Un adversaire que le président aimerait bien laisser derrière au classement final.
Autre résultats
L’équipe 2 n’a pas fait dans le détail en s’imposant 14-0 à Thionville. De bonne augure pour la suite de la saison. En R1, l’équipe 3 a obtenu un méritoire nul, 7 partout à Forbach 2. Enfin deux victoires, 9-5 face à Lunéville 2 et 12-2 contre Spicheren 3, et une défaite 9-5 face à Malleloy pour les trois équipes de R3. Somme toute de bons résultats d’ensemble! (Source RL)

  INFOS DU 16 SEPTEMBRE

L’AVENTURE EN NATIONALE 2 DÉBUTE CE SAMEDI

Les pongistes sarrebourgeois ont montré leur nouvelle tenue
pour la saison à venir. - Photo: Laurent Claude

L’équipe fanion du TT Sarrebourg accueille les Seine-et-Marnais de Chelles, ce samedi à 17 h, pour son premier match en N2. Historique pour le club présidé par Pascal Stadler ! L’équipe fanion du TT Sarrebourg accueille les Seine-et-Marnais de Chelles ce samedi à 17h pour son premier match en N2. Historique pour le club présidé par Pascal Stadler !
Les pongistes sarrebourgeois ont changé de monde en grimpant d’un échelon. Tous, sans exception, ont mis les bouchées doubles lors de la préparation physique estivale individuelle à l’image de Quentin Heim : « J’ai fait de gros efforts pour être près à la reprise des séances spécifiques : endurance, vitesse, coordination, musculation des jambes. J’ai touché à tout pour ne pas râté mon entrée en matière. »
Un mois à se préparer, à enchaîner les entraînements à haute dose avec, en toile de fond, la volonté d’accrocher de manière durable le maintien en N2 : « On change de planète. Le groupe, Abbeville, Amiens, Béthune, Chelles, Courbevoie, Grand Quevilly et Saint-Quentin s’annonce costaud. Il y a de plus des incertitudes quant aux effectifs alignées. Mais de toute manière ça va être dur mais passionnant », annonce d’emblée le président.
Si le tennis de table est une discipline individuelle, elle trouve, à Sarrebourg, une dimension collective qui fait la force de l’équipe, du club : « Bien sûr qu’on est seul face à l’adversaire. Mais on sait que tous les partenaires sont à fond derrière nous. De plus ils ont l’œil aiguisé sur la prestation. Ils perçoivent bien ce que le joueur doit changer pour vaincre et par extension ce qu’il doit travailler à l’entraînement pour évoluer.
L’échange est permanent au sein du club. Pour ma part je sais que mon mental a été longtemps mon point faible. J’ai progressé, j’aborde désormais les « bigs points » plus sereinement même si je ne les gagne pas tous », évoque, en riant, Quentin. Ce dernier est le symbole de l’évolution du club : « Je suis arrivé il y a trois ans de Sarreguemines. J’avais en tête de jouer en N2, maintenant j’y suis et je suis très heureux de débuter cette saison. J’ai envie de montrer à mes partenaires qu’ils pourront compter sur moi. Gagner les matchs à ma portée, faire quelques perfs et participer à la vie de l’équipe et du club voilà résumé mes objectifs. »
Services, tactique et mental
Chaque club a ses spécificités. Pour Pascal Stadler, l’homme aux multiples casquettes, services, sens tactique et mental sont les bases du jeu. « J’insiste énormément sur ces trois volets qui sont primordiaux pour moi. J’essaye de partager mes sensibilités pour être en phase avec mes jeunes partenaires. » La montée en N2 aura permis au club d’avoir plus de visibilité : les sponsors se sont montrés plus attentifs aux demandes et le nombre de licenciés a augmenté de 10 %. Reste à convaincre le grand public à venir assister aux rencontres à domicile. C’est une autre histoire !
Ce dernier week-end avant le début de la compétition aura permis à toutes les composantes du club de se retrouver pour un stage intensif et... ludique. Un résumé des orientations voulues par le club. Mélange de performances et de bonne humeur, de victoires et de joie de vivre. Un beau programme en perspective pour une saison qui devrait être riche en émotions. (Source RL)

 

UN EXTRA- TERRESTRE

Ludovic Rémy sous ses anciennes couleurs messines.
Photo: Olivier S.

La venue à Sarrebourg du désormais Nancéen Ludovic Rémy est un véritable événement. Ses futurs partenaires ont les yeux qui brillent quand ils évoquent celui qui dès la semaine prochaine évoluera à leurs côtés : « Les gens ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont de pouvoir le voir jouer. Il a un des plus beaux touchers de balle en France. C’est un homme et un joueur extraordinaire. À 40 ans, il pointe encore au 106e rang national. Il peut nous permettre de nous maintenir et va sans aucun doute régaler le public ! », analyse le président sarrebourgeois pas peu fier d’avoir réussi ce coup génial.
« Je suis venu à Sarrebourg parce que je cherchais un club pas trop loin en Lorraine. Le courant a toujours bien passé avec Pascal. C’est une manière de le remercier et de donner un coup de main au club de Sarrebourg qui monte un projet sympa » , résume l’homme qui coachait encore la pro B de Metz tout en jouant en N1 la saison dernière. Et de préciser : « J’ai consacré ma vie au tennis de table. Ça fait 34 ans que j’y joue. Je m’occupe désormais du pôle France féminin de Nancy. Le tennis de table reste au centre de ma vie même si la compétition n’est plus la priorité. Mais j’ai encore envie de prendre et de donner du plaisir en jouant à Sarrebourg » , conclut le Nancéen. C’est le mal qu’on lui souhaite. (Source RL)

 INFOS DU 02 SEPTEMBRE

DERNIÈRE LIGNE DROITE POUR LES PONGISTES

Stage intensif pour les espoirs du club.
Photo: Olivier S.

Les compétiteurs du club de tennis de table de Sarrebourg se retrouvent depuis un bon mois à Coubertin pour préparer la future saison qui verra pour la première fois de son histoire l’équipe fanion évoluer en N2. Les compétiteurs du club de tennis de table de Sarrebourg se retrouvent depuis un bon mois à Coubertin pour préparer la future saison qui verra pour la 1ère fois de son histoire l’équipe fanion évoluer en N2.
Pour les compétiteurs du club de tennis de table de Sarrebourg, les choses sérieuses ont débuté à la mi-août avec le stage de reprise intensif de la section « élite » des jeunes. Quatorze espoirs du club se sont retrouvés sous la houlette d’Olivier S., cadre technique du club, pour six jours d’entraînement intensif: « L’objectif était de remettre tout ce petit monde au travail. On a passé en revue l’ensemble de la gamme technique, coups droits, revers, amorties, smash », explique l’éducateur.
Les 13 et 14 septembre, ce sont les seniors qui se retrouveront en vase clos pour donner un coup d’accélérateur à leur préparation à quelques jours de la reprise officielle.Un match de préparation est d’ailleurs programmé face l’équipe du Nord Alsace TT à partir de 15 h. Un barbecue avec les familles conclura le stage afin de renouer les liens affectifs au sein de la grande famille du tennis de table.
Formation
Plus que jamais, le club sarrebourgois mise sur la formation de ses jeunes avec en plus des entraînements traditionnels, des partenariats tissés avec le milieu scolaire notamment avec l’école Bellevue. Désormais, trois groupes de niveaux distincts sont ouverts aux enfants et adolescents de tout âge et de tout niveau:
-Une section baby-ping pour les enfants dès 6 ans et jusqu’à 8 ans (mercredi à 14 h et samedi à 11 h),
-Une section « espoirs » pour les très jeunes compétiteurs de 8 à 13 ans (mercredi à 15 h et lundi à 18 h)
-Un groupe « espoirs » pour les 13-18 ans (mercredi à 16 h 30 et mardi à 18 h).
Les personnes intéressées par la pratique sont invitées à passer à la salle aux heures d’entraînement ou contacter le club par mail . (Source RL)

 

 

Copyright(c) 2003-2015 Association SarrebourgTT. Tous droits réservés.